Univers Catch Facebook Forum Catch-Dés Pronostiques Catch-Brand

Univers Catch

Forum catch





Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RAW du 18/06/18
MessagePosté: Mar 19 Juin 2018 15:57 
Hors ligne
Fondateur
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2008 21:52
Localisation: vers Bordeaux

Prénom: Julien

Sexe: Masculin

Facebook: http://www.facebook.com/djoule33

Lutteur Catch-Dés: Lita
Titre(s):
WWE Women

Image

On commence par un récapitulatif de la prise du pouvoir d'Alexa Bliss hier soir, et c'est Kurt Angle qui nous accueille sur le ring où se trouve une table avec la ceinture féminine sur une table et la mallette de l'autre. Il félicite les lutteurs de Raw pour avoir gagné les deux MITB Ladder match et demande d'accueillir la championne de Raw, Alexa Bliss. La déesse arrive vers le ring. Angle dit qu'Alexa a demandé cette présentation, et sans enthousiasme lui donne la ceinture.
Il dit que Nia Jax est actuellement en soins à Birmingham en Alabama, mais a demandé son match revanche à Extreme Rules. Bliss remercie tout le monde, dans la salle et à la maison pour l'opportunité (chant "you deserve it!") … l'opportunité de se vanter à la gueule de tous (le public chante "we want Nia Jax"). Bliss dit qu'hier elle a montré ce qu'est de se venger d'un bully comme Nia Jax ou Ronda Rousey. Ce soir il ne s'agit que d'elle, la seule femme qui compte, la déesse, maintenant trois fois championne, Alexa Bliss … mais la musique de Ronda Rousey retentit, et elle arrive furieuse en tombant le blouson sur la rampe.
Angle s'interpose (chant "let them fight") et Bliss lui dit de se calmer. Bliss dit qu'elle pensait qu'elle était aux soins avec Jax, mais est-elle venue pour montrer les bleus que les coups de mallette ont laissé sur son corps, ou alors pour prendre une autre leçon sur la différence entre l'UFC et la WWE. Car ce qu'elle a fait hier soir était 100% légal. Hier soir elle était à un doigt de prendre le titre à Nia Jax, mais on ne le saura jamais (Bliss se marre et chant "Ronda" du public). Bliss dit qu'on sait pourquoi elle est là, elle est là car les lumières hier soir n'étaient pas sur Ronda, mais c'est Bliss qui a été interviewée par ESPN, Sports Illustrated … Bliss dit que Ronda n'était pas à sa place hier soir mais était une rookie surévaluée.
Ronda évite Angle et attaque Bliss, Angle l'attrape mais Ronda l'envoie au sol avec une prise de judo. Bliss ramasse la mallette et Rousey esquive et attrape la mallette, puis frappe Bliss avec plusieurs fois jusqu'à ce que Angle revienne et essaie de les séparer mais Ronda frappe Angle avec. Elle engueule Angle inerte dans le coin et des officiels arrivent à leur tour mais Ronda les frappe un an un pour les faire quitter le ring. Rousey ramasse ensuite Bliss et la soulève, se promène dans le ring avec et la passe à travers une table. Le public pop très fort et Ronda s'en va, ramassant son blouson suivi par un Angle qui récupère et l'engueule vert de rage.
Tandis que les officiels s'occupent de Bliss dans le ring. Ronda engueule Angle en lui disant qu'elle a compris que c'était la WWE et pas l'UFC mais Angle dit qu'elle n'a pas compris. Il la suspend pour trente jours et dit qu'elle a peut-être ruiné ses chances de devenir championne de la WWE. Il dit qu'il est désolé mais Ronda lui dit d'arrêter d'être désolé et s'en va.


Renée Young demande à Ronda sa réaction à sa suspension. Elle s'en va sans répondre et Renée lui dit bonne chance. Ronda finalement répond que c'est à Bliss qu'elle doit souhaiter bonne chance, car après sa suspension elle va revenir s'occuper d'Alexa.


Burn it down !
On maintient la foule à température avec ce cri et l'arrivée du champion Intercontinental, Seth Rollins, toujours très applaudi. Il chauffe encore la foule en disant qu'il y a de l'énergie dans cette salle ce soir et qu'on doit la garder. Il dit qu'hier soir Elias l'a poussé dans ses retranchements mais il est toujours le champion Intercontinental (chant "burn it down!"). Il est un champion qui combat, donc il propose un match de championnat dans un open challenge, et la foule est évidemment d'accord. Il demande qui a le courage de venir, on attend un peu … et la musique de Dolph Ziggler se fait entendre, suivie de celle de Drew McIntyre une fois le showoff sur le stage. Les deux se regardent et c'est Ziggler qui monte sur le ring finalement. Jojo fait les présentations, les deux sont bien applaudis, et on y va pour le combat.
WWE Intercontinental Championship
Seth Rollins (c) vs Dolph Ziggler (a. Drew McIntyre)

Ziggler tente de suite le Zig-Zag mais Rollins se maintient aux cordes et tente à son tour le stomp mais Ziggy se retire en bas du ring avant la pause commerciale. Rollins de retour domine mais se prend un dropkick de Ziggy alors qu'il voulait faire son saut par dessus la troisième corde depuis le tablier. Le public encourage l'architecte mais Ziggler domine maintenant et nargue la foule. Il enchaine par un neckbreaker. Ziggler continue et projette Rollins par dessus le coin. Toutefois Rollins parvient finalement à revenir et à porter une fronde qui envoie Ziggler dans le poteau. Les deux sont au sol et se relèvent péniblement. Rollins porte deux clothesline, puis son slingblade et envoie Ziggler par dessus la troisième corde, la foule pop et Rollins porte son suicide dive. Il ramène Ziggy dans le ring, porte son flying forearm et on repart en pause commerciale. De retour Rollins tente le tombé sur un backslide, puis tente sa running powerbomb mais Ziggy contre en roll-up (on voit que pendant la pub les deux sont tombés hors du ring sur une tentative de souplesse de l'architecte) et Rollins porte un high kick pour le compte de deux. Rollins se relève et tente le stomp mais Ziggy esquive et porte le fame asser … pour le compte de deux et les deux sont de nouveau au sol (chant "this is awesome"). Ziggy parle avec Drew et tease le superkick mais Rollins est plus rapide et porte lui un superkick puis un coup de pied sur Ziggy tombé à genoux mais pour le compte de deux. L'architecte veut enchaîner par un frog splash mais Ziggler l'esquive et monte à son tour sur le coin, Rollins se relève et le rejoint en haut et se fait repousser par Ziggler, une première fois, une seconde. Ziggler tente un crossbody mais Rollins retourne et porte le buckle bomb. Il tente le stomp mais Drew est sur le tablier. Rollins le repousse, Ziggler arrive pour tenter un roll-up mais Rollins se dégage. Ziggler évite la collision avec Drew mais Rollins porte à son tour un roll-up. Ziggler se dégage à son tour pour un roll-up en tenant le pantalon cette fois pour le titre.
Vainqueur et nouveau champion Intercontinental : Dolph Ziggler
Ziggy célèbre et Rollins n'en revient pas et finit par vouloir s'expliquer avec Ziggler mais Drew arrive par derrière et ils finissent par porter le zig-zag avec le claymore au désormais ancien champion.


Renée Young est avec Ziggler et Drew McIntyre. Ziggy dit que Monday Night Rollins est terminé et on peut écrire un blog là-dessus ou râler, ca ne changera rien. Drew dit qu'ils l'avaient dit et que c'est le premier titre d'une longue série face à un vestiaire devenu mou. Ziggler dit qu'on peut voir Ronda avec ses t-shirts, des "burn it down!" ou des gens qui prétendent que le ring est leur jardin (yard), eux quand ils disent quelque chose, ils tiennent leur promesse.


La glorieuse entrée suit pour conclure cette énorme première heure et on revoit le coup de grace du haut d'une échelle porté par Balor sur Roode hier soir, tandis que Curt Hawkins est déjà dans le ring avec ses 203 défaites de rang.
Bobby Roode vs Curt Hawkins
Roode porte des bandages et Hawkins l'esquive et tente un tombé. Roode porte un spine buster, fait la pause glorieuse et enchaine par le Glorious DDT pour la victoire en une minute.
Gagnant : Bobby Roode
Roode célèbre tranquillement mais le public est encore un peu choqué par les évènements précédents et ne réagit pas trop.


C'est le nouveau "Monster in the Bank" qui ouvre la deuxième heure si importante pour les ratings et ce soir la WWE entend manifestement frapper fort. On revoit des extraits du MITB d'hier soir que Cole a appelé le "money in the contract ladder match" ce qui va bien faire rire dans les prochains jours à mon avis.
Jojo annonce d'ailleurs Strowman comme "Mr Monster in the Bank" et celui-ci s'amène avec sa mallette sous une bonne pop. Il a l'air un peu bête avec sa mallette qui paraît toute petite d'ailleurs, ce que Graves relève.
Il dit qu'il a détruit des échelles, écrasé des tables, soulevé des ambulances, gagné un trophée en Arabie Saoudite mais aussi grand que cela a été, cette mallette est son plus grand trophée (pop). Il dit qu'il a écrasé sept autres superstars, et maintenant tout ce que Lesnar a à faire c'est montrer sa face pour qu'il encaisse sa mallette, car la Bête va "rencontrer ses mains" (get these hands).
La musique de Kevin Owens retentit et le membre de la Nation arrive bandé et penaud sur le stage. Strowman dit qu'il est surpris de le voir après qu'il l'ait jeté de cette échelle de sept mètres hier soir. Owens dit qu'il ne veut pas voler son moment ou prendre une revanche mais il veut être le premier membre du vestiaire assez courageux pour le féliciter, lui dire qu'il le mérite (chant "you deserve it!"). Owens dit qu'il savait qu'il allait gagner, et que Strowman savait que Owens savait ça, c'est pour ça qu'il a essayé de mobiliser ses adversaires contre lui mais personne ne l'a écouté. Owens dit que Strowman devrait maintenant l'écouter, avoir une stratégie et il est là pour ça. Owens dit qu'ils ont des choses en commun, car ils n'ont personne pour surveiller leurs arrières et Strowman n'en avait pas besoin (Owens est dans le ring maintenant). Strowman n'avait pas besoin de partenaire à WrestleMania et Owens dit que son ami Zayn a été détruit par Lashley hier soir, alors ils sont tous les deux seuls et ayant besoin d'un ami.
Owens dit que peut-être le mot "ami" est exagéré mais disons qu'ils peuvent être utiles l'un à l'autre car Owens sait ce qu'est être Universal Champion. Du coup après avoir encaissé sa mallette, ils pourraient peut-être avoir un match pour le titre. Owens dit qu'ils peuvent commencer ce soir en se serrant la main, car il a trop mal pour faire autre chose. Un chant "get these hands" part quand Owens tend la main. Strowman serre la main mais ne la lâche pas quand Owens veut partir. Il attrape Owens pour un running powerslam mais Owens parvient à fuir et s'en va sur le Stage et en coulisses tandis que Strowman se tient debout dans le ring.


On voit Banks et Bayley en coulisses. Bayley dit qu'elle est désolée pour Banks hier soir car elle était pour elle dans le MITB. Mais Bayley lui dit qu'elle peut passer à autre chose qu'à ressasser cette défaite, en disant que la semaine dernière elle a aussi été battue par le Riott Squad et était démoralisée, mais ce soir elle peut repartir au combat avec elle. Alors même si ce n'était pas simple entre elles ces dernières semaines, cela peut donner un nouveau départ entre elles. Banks donne la main et les deux se regardent en souriant.

Matt Hardy arrive sur le ring suivi de Bray Wyatt qui nous fait son entrée avec les lucioles et sa petite lanterne avant la pause commerciale. Rhyno et Slater sont sur le ring mais on voit sur l'écran Axel déguisé en Matt Hardy qui dit que la B-Team doit les effacer et Bo Dallas déguisé en Bray Wyatt (et Wyatt a dû mal à pas se marrer à voir … son frère) qui fait une promo sans aucun sens. Dallas en a marre mais Axel dit que la B-Team sera merveilleuse (wonderful) et Dallas remet son déguisement et dit "run".
WWE Raw Tag Team Champions The Deleters of World (Matt Hardy & Bray Wyatt) vs Heath Slater & Rhyno
Rhyno essaie de profiter de la distraction mais Matt revient . Il tente le Twist of Fate mais Rhyno se dégage et passe le relais à Slater. Après une brève domination de Slater, Matt porte le Side Effect et passe le relais à Wyatt qui domine, fait sa pause d'araignée, se place pour le sister Abigail. Rhyno intervient et Matt lui porte le Twist of Fate. Wyatt porte un gros clothesline sur Slater, fait sa pose dans le coin et passe le relais pour le Kiss of Deletion et la victoire.
Gagnants : Matt Hardy & Bray Wyatt
Les champions célèbrent tranquillement dans le ring pour conclure le segment.

Angle est au téléphone quand Corbin le rejoint téléphone aussi en main et dit que Stéphanie est fière de la manière dont il a géré le cas Ronda Rousey. Angle qui tourne le dos au "constable" s'énerve et dit qu'il ne l'a pas fait pour Stéphanie mais voit que Corbin a son téléphone en main. Corbin lui dit qu'il peut lui dire lui-même et se marre, et passe le téléphone à Angle qui parle à Stéphanie. De retour de la pause Angle dit qu'il fera une autre annonce majeure ce soir et remercie Stéphanie.

Jinder Mahal arrive accompagné de Sunil Singh qui porte une minerve et déguisé en Justin Trudeau (pardon! il est en costume traditionnel indien). Chad Gable est déjà dans le ring. Mahal descendant la rampe dit que hier soir il a senti le vent du changement. Car si Reigns a gagné le match, Mahal dit qu'il a gagné la bataille de l'amélioration personnelle et que le public devrait s'améliorer aussi. Ainsi Gable devrait aussi oublier le passé, et oublier les ténèbres afin de recevoir la lumière et finit par une phrase en punjabi.
Jinder Mahal (a. Sunil Singh) vs Chad Gable
Mahal abandonne son côté zen pour attaquer de suite Gable mais celui-ci parvient à l'envoyer au sol. Toutefois le Maharaja des temps modernes reprend vite le dessus jusqu'à une grosses souplesses de Gable qui finit par porter une clé avec les cordes. Gable continue et porte un dropkick qui envoie Mahal en bas. Gable va de suite le chercher et porte un moonsault pour le compte de deux. Mahal parvient à se servir des cordes pour une torsion du bras, enchaine par un big boot et le Khallas pour la victoire rapide.
Gagnant : Jinder Mahal

On voit de suite le Riott Squadd en coulisses se livrant au vandalisme, notamment en cassant un laptop d'un technicien puis taggant un miroir de la lettre R. (car il y a toujours des miroirs avec cadre en bois en coulisses).

Sasha Banks arrive dans le calme suivie par Bayley et les deux femmes font le signe de Bayley sur le stage entourées des ballons gonflables de la "hug girl". Le Riott Squad arrive dans une ambiance qui serait propice à la nouvelle attitude méditative de Mahal.
Sasha Banks & Bayley vs The Riott Squad (Liv Morgan & Sarah Logan, a. Ruby Riott)
Bayley dit qu'elle veut commencer à Banks un peu déçue et est face à Liv, qui passe le relais à Logan. Bayley porte un running bulldog et continue sans passer le relais à Banks. Du coup The Boss se tagge elle-même et Logan en profite. Banks vend une blessure au dos subie hier soir et du coup Bayley se tagge elle-même. La "hug girl" envoie Logan au sol puis en bas et porte son hurricanrana à travers les cordes. Morgan essaie de s'en mêler mais se prend un clothesline de Banks et Bayley remercie Sasha avant la pause commerciale. De retour Bayley est isolée par les heels mais finit par passer le relais à Banks. Banks porte un dropkick mais semble toujours souffrir du dos qu'elle a strappé. Elle porte son double knee sur Liv qui finit par s'accrocher aux cordes et à porter un coup de genou mais Bayley vient faire le sauvetage. Logan s'en mèle mais se fait virer par Bayley ce qui empêche toutefois Banks de faire le relais. S'en suit une nouvelle intervention de Logan sur le tablier mais l'arbitre repousse Bayley ce qui permet à Logan de frapper The Boss et à Morgan de faire un roll-up en maintenant la culotte de Banks pour la victoire.
Gagnantes : The Riott Squad
Le Riott Squad célèbre rapidement sur la rampe tandis que Bayley essaie de consoler Banks. Banks la repousse une première fois, une seconde. Un officiel arrive et Banks pousse très fortement Banks ce qui la met au sol, puis quitte le ring devant une Bayley dépitée.

On voit Angle et Corbin en coulisses avec Corbin qui griffonne des papiers et Angle qui n'a pas l'air très content.

Bayley rattrape Banks en coulisses et lui dit d'attendre. Sasha lui dit de ne plus lui ordonner quoique ce soit. Bayley dit qu'elle n'en a pas fini mais Banks lui dit qu'elle si! Bayley attrape Banks par les cheveux et les deux finissent par se battre sur une table. Banks finit par avoir le dessus.

La deuxième heure a bien fait retomber la pression et c'est donc cette fameuse "grosse annonce" qui doit ouvrir la troisième heure afin d'éviter l'exode habituel de plus de 10% des téléspectateurs durant cette troisième heure. Angle est dans le ring et demande à ce qu'on contrôle la situation avec Banks et Bayley. Il dit ensuite que Stéphanie l'a informé qu'il y a eu un accord avec Brock Lesnar pour qu'il défende son titre, le tout est de savoir contre qui et quand.
La musique de Roman Reigns l'interrompt et le Gars reçoit une bonne pop ce soir. Il dit qu'il a battu Lesnar au Greatest Royal Rumble et qu'il sera un champion qui défendra la ceinture tous les lundi. Angle apprécie la confiance mais … se fait interrompre par la musique de Bobby Lashley. Lashley botche sa promo mais dit que Reigns n'arrive pas à battre Lesnar depuis trois ans alors qu'il prétend que le ring est son jardin. Donc il suggère qu'il devrait maintenant faire un pas de côté et laisser quelqu'un qui peut battre Brock … battre Brock.
La musique du … Revival retentit et sur le Stage les deux disent qu'on pourrait régler cela à l'ancienne et reconnaissent que les deux sont des main-eventers, mais disent qu'ils se bougent les fesses depuis des années et qu'ils ont choisi ce moment pour les défier dans un combat par équipe. Reigns se moque d'eux et disent qu'il n'a rien contre leur donner une leçon et si Lashley est attentif il pourra aussi apprendre des choses ce qui l'énerve. Angle en a assez entendu et appelle un arbitre avant la pause commerciale.

Roman Reigns & Bobby Lashley vs The Revival (Dash Wilder & Scott Dawson)
Mon Stream jugeait manifestement aussi que ce combat n'était pas indispensable, du coup je ne l'ai pas vu. Visiblement le Revival a réussi un peu à isoler Lashley jusqu'à ce qu'il projette Dawson et passe le relais à Reigns qui finit par porter le Superman Punch sur Dawson mais se prenne un roll-up de Wilder. Reigns lui porte à son tour un Superman Punch et se place pour le spear mais Lashley se tagge lui-même et porte un spear de son cru sur Dash pour la victoire.
Gagnants : Roman Reigns & Bobby Lashley
Après le combat les deux se sont défiés du regard. Lashley part en premier et regarde Reigns resté dans le ring.

Angle et Corbin sont en coulisses. Finn Balor arrive et dit à Angle qu'il fera tout ce qui est nécessaire pour être dans le match d'Extreme Rules et récuperer son titre universel. Corbin se marre et se moque de l'Irlandais jusqu'à ce que Owens arrive pour les calmer. Balor se moque de lui et dit qu'il ne peut pas voir le danger derrière lui car Braun Strowman est arrivé. Owens se retire de l'autre côté et Braun dit qu'il est là pour voir son pote Balor mais si ils veulent un match par équipe, il est là. Angle dit que ce show devient incontrôlé et tout le monde se regarde jusqu'à ce que Owens parte, forçant Angle à lui dire d'attendre.

On assiste à la promo de WWE2K19 avec ce que nous vous avions annoncé cet après-midi, à savoir que AJ Styles sera sur la jaquette de ce jeu et du million dollars challenge.

Une Conga Line arrive dans le calme et Mojo Rawley est déjà dans le ring.
No Way José vs Mojo Rawley
Mojo domine par sa puissance le début du combat mais José se défend et finit par porter un gros clothesline sur l'ancien footballeur et l'écraser tête en avant dans le ring. Mojo s'accroche aux cordes et l'arbitre le repousse et il porte son coup d'épaule contre le genou de José, son coup de la corde à linge dans le coin et son finisher dont je ne connais pas le nom.
Gagnant : Mojo Rawley
Mojo célèbre sans sourire et est rejoint par Charly Caruso qui lui demande si c'est son premier pas vers le succès. Il répond que la WWE n'a jamais eu autant de compétition. Il dit qu'il faut apporter de l'intensité. Il était réputé pour rester hype, mais maintenant il sera connu pour rester concentré.

On voit Sasha Banks en coulisses qui quitte l'Arena mais Bayley la rattrape et lui dit qu'elle n'en a pas fini avec elle. Banks lui dit qu'elle en a marre de l'aider et d'être son ami. Banks monte dans sa voiture et verrouille la portière alors que Bayley voulait la retenir. Banks s'en va et Bayley jette je ne sais quoi contre la voiture qui part.

Elias est dans le ring, chante tout de suite. Il nous dit qu'il n'y a personne dans le monde comme lui et que Rollins a triché car sinon il n'aurait pas pu battre Elias, mais Rollins a eu ce qu'il méritait en perdant son titre. Renée Young est en coulisses avec Seth Rollins et on revoit sa défaite du début d'émission. Il dit qu'il ne cherche pas d'excuses mais a un problème à résoudre et pour cela invoque sa clause de rematch pour la semaine prochaine et reprendra son titre.

Finn Balor arrive à son tour sur le ring avant la pause commerciale pour le main-event de la soirée. Après la pause commerciale arrivent Braun Strowman sous une bonne pop, Kevin Owens puis Baron Corbin qui combat maintenant en gilet et chemise blanche et se fait appeler Constable Baron Corbin.
Finn Balor & Braun Strowman vs Kevin Owens & Constable Baron Corbin
Corbin ouvre face à Balor. Il domine l'Irlandais et passe le relais à Owens qui n'a pas envie d'y aller. Le membre de la nation porte un coup de coude à Balor et repasse le relais à Corbin qui continue son assaut assez cool et se moque de Strowman. Balor profite de la perte de temps et passe le relais à Strowman. Corbin enlève son gilet et combat donc en chemise blanche mais se fait pousser dans le coin par Strowman. Owens se retire en bas du ring et on part pour la dernière pause commerciale.
De retour Owens est sur Balor tout en vendant toujours ses blessures au dos. Il porte un Senton sur Balor puis un chinlock. Après un backbreaker Corbin prend le relais et envoie Balor en bas pour redéfier Strowman puis va écraser Balor contre la barricade, deux fois. Il frappe ensuite Balor à la mâchoire alors que celui-ci voulait faire son spingboard par dessus la troisième corde puis lui porte le Deep Six alors qu'il voulait passer le relais pour le compte de deux. Il passe le relais à Owens mais Balor esquive le running Senton. Corbin arrive toutefois à empêcher le relais et écrase Balor dans le coin des heels. Les heels sont sur Balor quand Strowman en a marre et rentre dans le ring, repousse Corbin, jette Balor dans son coin et revient pour se tagger lui-même. Il écrase Corbin et porte le tombé mais Owens veut intervenir. Strowman le voit et Corbin se retire mais Strowman lui court après toutefois Corbin l'attrape en sautant depuis le tablier. Il le ramène dans le ring pour le compte de deux. Le public se réveille un peu en chantant "get these hands" et Corbin esquive une charge du Monstre qui se prend le poteau. Cela permet toutefois à Balor de faire le relais et il parvient à porter le double stomp sur le Constable mais Owens fait le sauvetage, pour se faire jeter par Strowman en bas du ring. Braun court après Owens et l'écrase contre la barricade, ce qui fait basculer les deux dans l'aire du chronométreur. Dans le ring, Balor contre le End of Days en DDT, porte un running dropkick et se place pour le Coup de Grace mais Corbin est plus rapide et le fait tomber pour porter le End of Days.
Gagnants : Constable Baron Corbin & Kevin Owens
Dans le ring Strowman arrive trop tard et Corbin célèbre sur la rampe pour conclure le show tandis que Owens est toujours dans la zone du chronométreur.


Source : FN-Lutte

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com