Univers Catch Facebook Forum Catch-Dés Pronostiques Catch-Brand

Univers Catch

Forum catch





Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le titre Universel est-il un titre maudit ?
Oui 0%  0%  [ 0 ]
Non 100%  100%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 2
Auteur Message
 Sujet du message: Le Universal Championship est-il un titre maudit ?
MessagePosté: Mer 29 Avr 2020 12:14 
Hors ligne
Mid-Carder
Mid-Carder

Inscription: Lun 31 Aoû 2009 23:05

Prénom: Julien

Sexe: Masculin

Lutteur Catch-Dés: MJF
Titre(s):
Pass Lutteur Elite
Global Tag Team World Champion

Récompense(s) Battles :
0   0   0   0  
Récompense(s) SOTW :
0   0   0   0  
Récompense(s) TUC :
0   0   0   0  
Le Universal Championship est-il un titre maudit ?

En regardant par curiosité, la liste des Universal Champions, je me suis posé une question, le titre serait-il maudit ? Loin de moi l’idée de faire un jeu de mots avec les différents démons ou entités démoniaques ayant eu le titre mais je vais quand même en faire un lien.

Si l’on reprend l’historique du titre on y retrouve 8 différents champions pour 12 règnes, Finn Balor, Kevin Owens, Goldberg, Brock Lesnar, Roman Reigns, Seth Rollins, Bray Wyatt et Braun Strowman.
Parmi ces 12 règnes, on y compte 2 dont le 1er qui ont été rendus vacant pour cause de blessure ou de maladie.

Si l’on prend ensuite les 10 règnes restants, nous pouvons retrouver celui de Kevin Owens qui ne reste pas dans les annales tant nous avons pu désirer voir le Canadien devenir Champion Mondial et voir ce que l’on en a fait… Pour rédiger cette chronique j’ai à nouveau regardé quelques matchs durant son règne et j’en ai dégagé aucun de réellement bon. Pire encore sur les 7 défenses de titre, 2 se sont soldées par un DQ et le reste ont connu des interventions pour permettre à Owens de gagner.

Un règne sans réelle domination qui va se finir par une défaite en quelques secondes face à Goldberg, qui ne sera pas un champion qui restera dans l’histoire puisqu’il perdra ce même titre 1 mois plus tard face à Brock Lesnar dans un match technique mémorable…

S’en suit le règne de Champion du Monde le plus long de l’ère moderne, 504 jours, Brock Lesnar va détenir le titre pendant 504 jours avec peu de défenses de titre dépassant les 10 minutes de match… Néanmoins c’est durant cette année 2017, que nous allons voir le meilleur match à ce jour pour le titre Universel. Le Fatal-4 Way de Summerslam, le seul match dépassant 15 minutes de tout le règne de Brock Lesnar.

Un règne important pour certains, trop long pour d’autres, on se souviendra notamment de la purge que fut le Main-Event de Wrestlemania 34 entre Brock Lesnar et Roman Reigns… La délivrance arrivera par le biais du Big Dog à Summerslam 2018 qui capturera enfin ce titre tant convoité, le défendant avec succès par 3 fois avant de devoir rendre le titre vacant pour cause de leucémie.

Brock Lesnar viendra à bout de Braun Strowman pour reconquérir le titre, et être le champion de la Road to Wrestlemania 35, défendant son titre contre Finn Balor, avant d’être défait par Seth Rollins lors de Wrestlemania 35 dans ce qui est pour moi l’un des matchs les mieux écrit pour ce titre.

Seth Rollins va défendre son titre de nombreuses fois avant de le perdre contre Brock Lesnar et le récupérer un mois plus tard. Il sera par la suite, la cible du nouveau personnage phare de la WWE, ‘’The Fiend’’ Bray Wyatt, un Hell In a Cell Match incompris à ce jour, une défense de titre en Arabie Saoudite et ‘’The Fiend’’ était sacré champion.

Décrit comme un être invincible, s’étant relevé d’un grand nombre de Curb Stomps, le Fiend défendait son titre avec brio contre The Miz ainsi que Daniel Bryan, dans de très bonnes rivalités. Ce personnage adoré par la foule semblait invincible et partait affronter Goldberg en Arabie Saoudite, terre de sa victoire de titre, dans un match qui pour tout le monde semblait couru d’avance, tant le Fiend était impressionnant… Et c’est pourtant à Goldberg qu’est revenu l’honneur de défaire un monstre invaincu depuis 6 mois et décrit comme invincible.

Un règne qui ne sera pas mémorable puisque Goldberg va perdre son titre à Wrestlemania 36 face à Braun Strowman remplaçant de Roman Reigns.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a eu tellement d’aspects négatifs autour de ce titre, peu de matchs référence et passionnants entourent ce titre. Le fait que certains champions au sommet de leur Momentum soient obligés de rendre le titre vacant. Des pushs totalement détruits sans aucun intérêt autour.

Une très grosse incohérence autour du titre, la WWE obligeant dans le scénario à toujours expliquer qu’un champion ait à défendre son titre au moins 1 fois sur 30 jours. Puis quand ça arrange, de laisser Brock Lesnar ne pas défendre son titre pendant 5 mois.

Après avoir fait l’historique du titre qui je le pense à été bien long pour vous, je souhaite poser une question, ce titre est-il maudit depuis le début ?

L'idée avec ces chroniques que j'avais envie d'écrire est de donner envie aux autres de discuter de catch entre nous, de pouvoir donner son avis (il n'y a pas de bon ou de mauvais avis) et pourquoi pas essayer de convaincre les autres sans forcément imposer ses idées.
J'espère que cette chronique vous a intéressés et si oui, j'ai pas mal d'idées sur d'autres que je pourrais écrire :)

Have Fun :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Universal Championship est-il un titre maudit ?
MessagePosté: Mer 29 Avr 2020 13:34 
Hors ligne
General Manager
General Manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 22:30
Localisation: Lot-et-Garonne (47)

Prénom: Grégory

Sexe: Masculin

Lutteur Catch-Dés: Big E
Titre(s):
World Gang Champion
UCL Middle Champion S25

Maudit je sais pas. Mais ils en font un peu n'importe quoi. Goldberg qui dit ne pas vouloir perdre contre le Fiend mais veut bien le faire contre Reigns ou Strowman, c'est quoi cette histoire de politics encore?
Le gars a un ego surdimensionné et fait ce qui l'arrange, comme à l'époque WCW. Il ne sait pas faire gagner du momentum à un autre, tout ce qui l'intéresse, c'est sa personne ou ses "potes". C'est triste de voir ça.

Pour Lesnar, c'est différent, mais oui, le titre est booké avec les fesses la plupart du temps. Y a aucun règne qui a été marquant, même si Lesnar garde le titre un an, c'est anecdotique par rapport aux nombres de défense qu'il a fait. Le seul match qui m'a fait vibrer, c'est celui de WM35. T'as souvent des champions de transition j'ai l'impression, et aucun qui transpire quelque chose du genre "putain pour lui prendre la ceinture à lui", la seule fois, ça a été le Fiend, et ils ont tout cassé avec le match contre Goldberg.

_________________
Image
I AM THE BEST IN THE WORLD ! I'M THE BEST SINCE DAY ONE ! NOBODY CAN TOUCH ME !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Universal Championship est-il un titre maudit ?
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 14:07 
Hors ligne
UC H.O.F.
UC H.O.F.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Jan 2009 01:29
Localisation: Genève - Suisse

Prénom: Michaël

Sexe: Masculin

Facebook: ICI

Lutteur Catch-Dés: Mascarita Sagrada

Oui, continue avec des débats, c'est intéressant à lire.
Je ne parlerai pas non plus de malédiction, mais c'est sûr que certains moments de poisse se sont succédé à des bookings approximatifs.
Le règne de Goldberg est une monumentale erreur. Lesnar a trop peu défendu, et en plus en général dans des matches trop courts (alors qu'il est capable de faire des matches tout à fait corrects).
En te lisant, je me dis que le règne de Lesnar reste le plus intéressant et marquant malgré tout. J'avais complètement zappé celui d'Owens en effet, et pourtant je l'aime beaucoup.

Mais j'ose encore garder de l'espoir pour Strowman. On a un vrai monstre, alors tentons d'en faire un champion monstrueux.

_________________
Devenez Steinermaniaques:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Universal Championship est-il un titre maudit ?
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2020 15:37 
Hors ligne
General Manager
General Manager
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 22:30
Localisation: Lot-et-Garonne (47)

Prénom: Grégory

Sexe: Masculin

Lutteur Catch-Dés: Big E
Titre(s):
World Gang Champion
UCL Middle Champion S25

À voir avec Strowman.
Moi ce qui m'a le plus marqué dans le règne d'Owens, c'est pas son règne en lui même, c'est qu'il était avec Jericho époque "The List of Jericho" et Y2J lui piquait vraiment la vedette.

_________________
Image
I AM THE BEST IN THE WORLD ! I'M THE BEST SINCE DAY ONE ! NOBODY CAN TOUCH ME !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com