Univers Catch Facebook Forum Catch-Dés Pronostiques Catch-Brand

Univers Catch

Forum catch





Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 18:37 

Dernier message de la page précédente :
27 Avril:

Reflexions sur Backlash:

- Le match entre Edge et Cena était un main-event vraiment solide. Tous les deux ont fait un énorme travail et ont montré une belle intensité. La fin du match était surprenante couronnant un nouveau Champion et créant l'amorce d'une histoire entre Cena et Show. Les Last Man Standing Match sont toujours très difficiles pour les lutteurs mais je crois que tous les deux s'en sont très bien sortis.

- J'ai beaucoup aimé la confrontation entre Edge & Christian, c'était à la fois nouveau et nostalgique.

- J'aurais aimé que le public s'investisse un peu plus dans le match entre Jericho et Steamboat...Ricky, qui a pourtant 56 ans, est toujours aussi remarquable, quant à Jericho, c'est une arrivée plus que prometteuse pour Smackdown.

- Jack Swagger est vraiment le lutteur du moment, même si je suis légèrement partial vis à vis de mon compatriote d'Oklahoma. Et la victoire de Christian promet un bon nombre de match de titres très disputés avec une grande variété d'adversaires, il a un talent qui lui permet de lutter contre des lutteurs très différents.

- Le match entre Punk & Kane n'a pas bénéficié d'une énorme construction mais le combat était solide, surtout si l'on prend en compte leurs deux styles très différents. Ces deux hommes devrait faire partie de ceux qui devraient être très profitables pour SD! dans les prochaines semaines.

- Le public de Providence a parfois eu des réactions assez uniques mais j'ai toujours pensé que les spectateurs, qui ont dépensé de l'argent durement gagné pour aller voir un show, doivent pouvoir encourager ou siffler qui ils veulent du moment qu'ils ne disent rien de choquant. Par contre un public trop calme peut "tuer" n'importe quel show.

- Encore une fois, j'ai aimé travailler avec Cole et King pour ce 2ème PPV du mois d'Avril. Nous n'avions été prévenus que Dimanche après-midi mais j'espère notre travail vous aura plu. J'essaie encore de m'améliorer dans mon nouveau rôle, ce qui demande encore quelques ajustements, sans compter que travailler à trois à la même table des commentateurs peut-être compliqué. Quoiqu'il en soit, les 3 équipes de commentateurs devraient être de retour pour les prochains PPV. Cela permettra à des jeunes commentateurs méritants comme Matt Striker, Todd Grisham ou Josh Matthews de revenir dans la course.






Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 13:58 

29 Avril:


Au sujet de Tommy Dreamer:
Tommy Dreamer, qui a grandi en assistant à nombre de shows au Madison Square Garden et qui est originaire de New York a passé une soirée mémorable Mardi soir dans l'arena de sa ville natale. Tommy est un vétéran qui a une vrai passion pour le catch, il se souviendra toujours de son match contre Christian cette semaine au Garden, plus particulièrement s'il s'avère que ce combat est bel et bien son dernier là bas. Les jeunes lutteurs devraient s'inspirer d'une passion pareille, et si effectivement ils ne sont pas de vrais fans à la base, alors la direction devrait les encourager à trouver une nouvelle vocation. Tommy Dreamer a du mérite et je suis fier de dire que j'étais présent au Garden cette soirée d'Avril 2009 pendant laquelle il a vaillamment lutté pour le titre de la ECW.

Jack Swagger:
Après son match contre John Cena il y a deux semaines à Raw et un très bon match à Backlash, de plus en plus de gens semblent considérer Jack Swagger comme un lutteur très prometteur qui pourrait très bien devenir bientôt un vrai main eventer, voire même peut-être l'un des meilleurs lutteurs de la WWE depuis un bon moment J'admettrai toutefois, honnêtement, que je ne suis pas complètement impartial quand il s'agit de ce jeune homme qui vient d'Oklahoma, et plus précisément de la ville natale du héros de mon enfance, Danny Hodge.

Au sujet de Gregory Helms:
Gregory "Hurricane" Helms est devenu interviewer en coulisses pour la ECW, il devrait apporter un élément divertissant à ce programme. Il n'est pas encore à 100% physiquement et cette nouvelle fonction va lui permettre de garder un peu de temps d'antenne pour le public ne l'oublie pas. Cela dit, je ne sais pas du tout en quoi consistera l'avenir de Helms...  

Smackdown:
Toute l'équipe de la "brand bleue" a fait preuve d'une belle énergie dans le Locker Room de Smackdown. On peut voir sans hésitation que ce roster est relativement jeune et très athlétique. On y trouve des lutteurs qui en veulent et qui n'attendent qu'une chose, pouvoir mettre la main sur une ceinture.

Rey Mysterio m'a dit qu'il était très heureux d'être de retour à Friday Night Smackdown. Rey est sans aucun doute le lutteur le plus populaire à jamais avoir participé à Smackdown... Je ne peux qu'imaginer le nombre de masques et compagnie que la WWE vendra avec son retour.

La séparation des brands:
D'après ce que j'ai compris, les brands vont vraiment redevenir des entités séparées, ce qui était l'idée de départ. C'est un concept qui me plaît, ça laisse une chance à nombreux lutteurs d'avoir de l'exposition, ce qui n'est pas toujours possible dans un seul roster. Je sais également que les 3 équipes de commentateurs seront présentes à Judgment Day pour commenter leurs matches respectifs. J'aime bien quand il y a un peu de compétition entre les commentateurs mais pas au point de parle de A ou de B Show etc, car ça crée toujours des tensions et des conversation inutiles qui n'ont rien à voir avec la mise en valeur des lutteurs (...)

Playboy Buddy Rose:
J'ai été navré d'apprendre le décès de Buddy Rose cette semaine alors qu'il n'avait que 56 ans. Quand vous avez mon âge, 57 ans, la mort d'un de vos pairs vous fait ressentir des sentiment très différent. Buddy Rose était l'un des lutteurs les plus sous estimé de sa génération, il pouvait faire un bon match avec à peu près n'importe qui. Buddy avait participé au premier match du tout premier Wrestlemania en tant que "The Masked Executioner". C'était un gars marrant et il aimait ce business, j'ai toujours apprécié les rares fois où j'ai pu aller lui rendre visite quand nous étions à Portland. Je disais à Tazz, pendant notre dernier voyage de Portland à Seattle il y a quelques semaines que j'espérais que Buddy Rose et Ed Wiskowski allaient pouvoir faire un tour au Rose Garden pour saluer tout le monde. Finalement ils ne sont pas venus au Rose Garden et Buddy est parti maintenant. Toutes nos condoléances à la famille, aux amis et aux fans de Playboy Buddy Rose.




Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 15:27 

2 Mai:

Au sujet de Santina:
Beaucoup de fans m'ont envoyé des questions au sujet de Santino/Santina, et je constate qu'un certains nombre d'entre eux ont pris cette histoire beaucoup trop au sérieux, beaucoup plus que moi en tout cas. C'est simplement un passage du show qui m'a pris par surprise, un moment qui était censé être marrant et divertissant. Certaines personnes ont trouvé ça drôle tandis que d'autres non. Santino Marella est un personnage comique, divertissant, ça ne va pas plus loin. Certains fans m'ont même dit que j'aurais dû "démissionner" et partir en plein PPV ce qui n'aurait pas été une décision particulièrement intelligente... C'est le show-biz, certains apprécient et d'autres n'apprécient pas. J'ai déjà vécu des choses pires que ça dans ce boulot et vu des tentatives d'humour bien moins drôle que celle-ci donc j'ai pu sans problème passer à autre chose et apporter ma contribution aux deux matches de titres qui ont immédiatement suivi.

Jeff Hardy:
Nous avons également reçu beaucoup d'emails au sujet du contrat de Jeff Hardy avec la WWE. Je ne connais pas les détails de cette histoire et si je les connaissais je ne les aurais pas divulgué pour autant. Cependant, je pense que tous les lutteurs devraient pouvoir s'éloigner quelques temps et prendre un pause quand ils jugent qu'ils en ont besoin ou que les circonstances l'exigent. Je ne dis pas que c'est ce que Jeff compte faire ou ne pas faire faire mais, en y réfléchissant, peut-être qu'un peu plus de lutteurs devraient considérer cette possibilité au cours de leur carrière. Jeff est une star et il s'en sort très bien à Smackdown, il participera au main event à Judgment Day et il gagne très bien sa vie. Mais Jeff reste Jeff, et je ne dis pas ça de façon négative, donc quoiqu'il fasse dans le ring ou dehors, ça ne me surprendra pas totalement. Je sens que cette histoire sera analysée en long en large et en travers mais personne ne saura jamais ce qu'il en est vraiment en dehors de Jeff et de la WWE. Je pense qu'on en saura plus quand il estimeront que c'est nécessaire. Jusque là, il ne faut pas trop y réfléchir et juste apprécier le talent de Jeff dans le ring les Vendredi soir et voir son match contre Edge à Judgment Day.




Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 17:16 

3 Mai:


Au sujet de Reid Flair:
Reid Flair, le plus jeune fils du "Nature Boy", a encore été arrêté la semaine dernière pour conduite en état d'ivresse et apparemment possession d'héroïne. Conduire en état d'ivresse est déjà une affaire sérieuse mais cette historie de drogue porte ça à un tout autre niveau. Reid a besoin d'une aide professionnelle qu'il devra suivre sérieusement, c'est presque une histoire de vie ou de mort. Il a de la chance d'être encore en vie mais il court au désastre, comme tous ceux qui consomment et abusent de drogues et/ou d'alcool. Je crois que la dernière chose à laquelle il devrait penser c'est à sa place dans l'industrie du catch et, franchement, ce n'est peut-être pas la bonne vocation pour le fils de celui qui est sans doute le meilleur performer de tous les temps. Suivre les traces d'un père célèbre est toujours très compliqué pour un athlète ou un entertainer, en particulier dans le monde relativement petit du catch professionnel. Reid Flair doit commencer par s'occuper de ses problèmes et de sa santé en priorité, et ne pas penser à son prochain booking ou à la façon de devenir le "prochain Naitch" (...) Il doit juste essayer de vivre sa vie en restant sobre et en bonne santé. Je lui souhaite vraiment de s'en sortir, de remettre sa vie sur de bon rails, et d'essayer de voir si tout miser sur le catch est vraiment une idée prudente.

Les tag teams:
Nous recevons des tonnes d'emails au sujet de la lutte par équipe dans les shows télévisés... Il ne fait aucun doute que les grandes tag teams ont leur place dans le business aujourd'hui, je suis moi-même un fan de certaines des meilleures équipes qui aient jamais existé. (...) Si on peut trouver des équipes qui se forment naturellement et qui arrivent à développer de bonnes rivalités avec d'autres équipes de qualité alors pas de problème. Mais associer artificiellement deux lutteurs, comme le suggèrent certains fans, juste pour avoir quelques combats par équipe lors des shows n'a pas beaucoup de sens à mes yeux. Au cours des années, à quelques exceptions près, ce sont bien les combats en un contre un qui ont rapporté le plus d'argent, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Et avec la baisse générale de qualité dans le business aujourd'hui, je vois mal les tag teams revenir bientôt sur le devant de la scène.

Les matches à durée limitée:
Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi on ne proposait pas plus souvent des matches à durée limtée lors des shows TV ou des house shows? Et bien moi aussi. Pourtant j'apprécie ce sentiment d'urgence qu'un chronomètre apporte généralement à un match. Évidemment il ne s'agit que d'un opinion personnelle.





Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 23:36 

6 Mai:

Au sujet de la ECW:
La ECW est en train de devenir un show excellent, pas trop de blabla et il ne cherche pas à tendre vers la comédie. C'est un petit roster qui fonctionne bien et les lutteurs semblent motivés. Quant à Striker et Matthews, ils s'améliorent de semaine en semaine dans ce rôle complexe qu'est le travail de commentateur.

La retraite de Batista:
J'ai lu que Batista "pourrait prendre sa retraite" dans un an environ, mais je suis près à parier que ça n'arrivera pas. A moins que Batista n'ait mis de côté énormément d'argent je pense qu'il restera à la WWE pour en gagner encore plus. Big Dave aime vivre la belle vie, comme tout le monde, mais ce train de vie n'est pas si simple à maintenir. Sa place à la WWE pourrait ne jamais être meilleure qu'actuellement. Je sais en tout cas que j'apprécie particulièrement recevoir mon salaire chaque mois, même si je pense que je suis sous payé (comme tout le monde), et j'espère pouvoir négocier avec succès un nouveau contrat avec la WWE un peu plus tard en 2009.

Au sujet de Jeff Jarrett:
J'ai lu une "review" du nouveau DVD de Jeff Jarrett. Je suis sûr qu'il est bon mais la faculté de certaines personnes à réinventer l'histoire m'étonne parfois... Jeff Jarrett a une vision des évènements différente de la mienne mais c'est un DVD qui est produit par sa compagnie, un DVD à son sujet donc il ne va certainement pas se montrer sous un mauvais jour. Qui le ferait après tout? (...) Je dirai juste que tous ceux qui ont été impliqué ont eu leur rôle à jouer dans cette histoire mais je peux vous assurer que je n'ai pas failli à ma parole. Mon travail à cette époque était difficile, et chaque décision était compliquée à prendre. C'est comme ça. Je n'ai pas de regrets.





7 Mai:

Chris Jericho:
Jericho est très talentueux dans le ring et au micro, mais il passe peut-être un peu trop de temps à parler. C'est un peu comme partir en voyage avec Cryme Tyme et quelques Divas mais devoir s'arrêter prendre un café à chaque fois qu'on passe devant un Starbucks... si le voyage semble très amusant au départ, il va finir par lasser.

Au sujet de CM Punk:
CM Punk attends avec impatience de pouvoir retourner dans sa ville natale pour Judgment Day. Avec son attitude et son talent, Punk devrait se voir accorder plus de temps au micro, il a un caractère franc et est très divertissant, en tout cas de mon point de vue.

Morrison, Ziggler, Mike Knox:
Si John Morrison a parfois des airs de HBK quand il était plus jeune, alors le Shaman Of Sexy n'est pas le seul lutteur du roster à me rappeler d'autre lutteurs célèbres. Dolph Ziggler par exemple ressemble à un jeune "Mr Perfect", et je ne parle pas seulement de sa couleur de cheveux. Ziggler est sûr de lui, un peu trop peut-être, et athlétique, exactement comme Curt Hennig. Quant à Mike Knox, il me rappelle Franck Goodish, alias Bruiser Brody dans les années 70. Goodish/Brody était lui aussi un homme costaud et athlétique, très rapide pour sa taille. Et en dehors du ring, Brody était très intelligent. Knox, à ce stade, a de nombreux points communs avec lui.

Seul le temps nous dira si Morrison, Ziggler ou Knox arriveront au même niveau que les hommes que je viens de citer.

Au sujet de Ricky Ortiz:
Le saviez-vous? Ricky Ortiz est désormais un membre du roster de Smackdown et, "selon certaines sources", Ortiz n'est pas très populaire dans les vestiaires... je ne sais pas du tout pourquoi, d'ailleurs je ne sais même pas si cette rumeur est vraie. C'est peut-être à cause de la serviette.

Edge:
Edge nous a accompagné aux commentaires lors du match entre Jeff et Jericho Vendredi soir. Il pourrait avoir un bel avenir dans ce métier une fois qu'il ne luttera plus. J'ai travaillé avec les meilleurs de ce business au cours de ces 30 dernières années et je peux vous dire qu'Edge pourrait rapidement atteindre le niveau de beaucoup de ceux avec qui j'ai déjà collaboré.

Ryder & Hawkins:
Crut Hawkins a un tout nouveau look... ah non, c'est Zack Ryder a un tout nouveau look, que l'on a pu découvrir Jeudi à WWE Superstars. J'imagine que je viens juste de répondre à la question de savoir pourquoi Hawkins et Ryder avaient besoin d'un nouveau départ. Tous les deux sont de bien meilleurs lutteurs que ce que la plupart des gens peuvent penser, et maintenant qu'ils sont chacun de leur côté, je pense que nous auront la chance de voir que tous les deux s'en sortiront très bien.




Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 23:44 

11 Mai:

J.R. et la WWE:

Je n'ai jamais compris pourquoi certains fans ont le sentiment d'avoir "perdu tout le respect qu'ils avaient pour JR", qui ne fait que cirer les pompes de Mr. McMahon et se fait ridiculiser, comme à Backlash avec Santina. Il y en a même certains qui n'ont pas hésité à dire que j'aurais dû démissionner et partir. J'imagine que la plupart de ces fans sont jeunes et ne savent ce que signifie travailler et avoir une famille à charge.

Ces moments un peu gênants font partie du business, et sont faits pour susciter une réaction. Il s'agit de divertir, c'est de la pure fiction. C'est comme jouer dans un western et être destiné à être tué par la cavalerie. Est-ce que vous pouvez imaginer un acteur qui refusera de suivre le script? Moi non plus. En fait si, il pourrait refuser mais il aura beaucoup de mal à retrouver du travail après ça.

On m'a également accusé d'être "complice" de la WWE. Appelez ça comme vous vous voulez mais je considère simplement que je suis loyal envers ceux qui m'emploient. Si la loyauté est une faute alors je suis coupable, mes parents m'ont appris à être loyal et à travailler dur. Si je suis un "complice" aux yeux de certaines personnes alors tant pis, ça ne risque pas de changer, j'ai toujours joué en équipe. Je rappelle tout de même que je n'ai pas toujours apprécié ce qu'on m'a demandé de faire mais j'ai quand même essayé de toujours tout faire au mieux de mes possibilités. Et je n'ai pas l'intention de changer de philosophie.

Quelques fans ont émis l'idée que je risquais de me faire virer dès que la WWE trouvera quelqu'un pour me remplacer. C'est une idée intéressante. Cependant, je ne vois pas du tout mon travail de la même façon, et je crois que je peux toujours apporter une contribution. Quand je n'en serai plus capable alors oui, il faudra que je raccroche. (...)

J'ai dédié près de 35 ans de ma vie au catch alors on pourrait s'attendre à ce que certains fans aient une autre opinion de moi mais c'est comme ça qu'est le monde dans lequel on vit. Je sais que mon style ne plaît pas à tout le monde. Je sais aussi que certaines personnes qui se cachent le plus souvent derrière un pseudonyme aiment se moquer de mes problèmes de paralysie faciale ou de mon physique qui est loin de ressembler à celui d'un body builder. Pauvre de moi, comme le disait Tony Soprano.

Ceci dit je m'éclate toujours autant dans mon travail parce que j'aime vraiment commenter des matches et faire partie de ce monde, un monde que je suis, parfois avec trop de passion, depuis que je suis gamin. Oui, croyez le ou non mais j'ai moi aussi été un enfant.

Est-ce que tout me plaît dans le business actuellement? Non effectivement, pas tout. Mais avoir la chance de pouvoir commenter un match comme celui d'HBK et Undertaker à Wrestlemania, pour un gars old school comme moi c'est le Paradis sur Terre.





Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 16:22 

13 Mai:



The "Hart Trilogy":
J'ai vraiment aimé la ECW Mardi soir, avec notamment l'arrivée de David Hart Smith qui rejoint ainsi sa cousine Natalya et Tyson Kidd, ce que je trouve très cool. J'ai un immense respect pour la famille Hart, et j'ai adoré être présent à la "renaissance" de cette dynastie canadienne du catch. Smith a un physique très impresionnant et il a fait preuve d'une agressivité que je ne lui avait encore jamais vue. On peut clairement voir que le fils du British Billdog et de Diana Hart peut, et va, devenir encore plus agressif, ce qui pourrait le mener très loin. Tyson Kidd est un excellent lutteur aussi, et son match contre le vétéran Finlay m'a paru meilleur que tous les matches que j'ai pu voir Lundi soir, et pourtant Raw en a eu quelques uns d'intéressant. Natalya est également un atout indéniable, c'est d'ailleurs ma Diva préférée pour ceux qui se poseraient la question. Je suis jaloux, j'aimerais que ces 3 là soient des lutteurs réguliers de Smackdown.

Au sujet de Rey Mysterio + SD!:
Rey Mysterio a été légèrement blessé Mardi pendant son match contre Shelton Benjamin (qui sera diffusé à WWE Superstars). Benjamin est de plus en plus agressif lui aussi, tout comme son ami de longue date Charlie Haas. Tous les deux se sont attaqué au Champion IC, à tel point de Rey n'a pas pu être au maximum de ses possibilités à Smackdown.

Cependant, le match entre Rey et Jericho à Judgment est toujours d'actualité et il pourrait bien être l'un des meilleurs de la soirée. Jericho va chercher à gagner son 9ème titre Intercontinental, ce qui serait un record historique.

Le divorce d'Hulk Hogan:
Est-ce que je suis le seul a en avoir vraiment assez de toute cette histoire que la future ex-femme de Hulk Hogan ne cesse d'entretenir? Un divorce n'est jamais facile à gérer, je suis passé par là moi aussi, mais celui là a pris une envergure incroyable, leurs avocats doivent se frotter les mains en voyant l'état de leur compte en banque. Et le fait que Linda Hogan engage DEUX gardes du corps pour se protéger de Hulk serait presque risible si ce n'était pas aussi pathétique.

The Miz:
The Miz a encore une fois réussi à tirer son épingle du jeu à Monday Night Raw, pour la 3ème semaine consécutive. Son travail "in ring" a beaucoup évolué depuis ses débuts à la WWE, et son talent au micro, bien que déjà présent depuis le premier jour, également.






Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 15:09 

14 Mai:

Ric Flair de retour à la lutte?

Ric m'a appelé Dimanche dernier et on a eu une petite conversation qui m'a bien fait comprendre que "Naitch" brûlait de revenir dans le ring. Il a l'air d'en avoir assez de tous ces shows et meeting et de signer des autographes, ce qu'il a fait ces derniers mois. (...) Sur son permis de conduire il est peut-être écrit que Ric à 60 ans, mais je peux vous dire qu'il a toujours 30 ans dans sa tête et au niveau de sa constitution.

Est-ce que Ric est toujours assez bon pour revenir dans le ring? Bien sûr que oui. Est-ce qu'il DEVRAIT le faire? C'est une question à laquelle il est un peu plus difficile de répondre.

Je pense que tout le monde devrait suivre ses rêves et faire ce qui le rend heureux, dans les limites de la loi et de l'éthique bien entendu, parce qu'on ne sait jamais combien de temps il nous reste sur à vivre sur Terre. Je réalise mon rêve chaque semaine  parce que j'aime toujours commenter des matches de catch. Ma femme dit d'ailleurs que c'était mon "destin"... et elle a sûrement raison, comme d'habitude.

Il ne fait aucun doute que le catch est vraiment le destin de Ric Flair. Lorsque Dieu a créer l'image du lutteur, je suis sûr qu'il pensait à "Naitch". Et Dieu doit particulièrement l'aimer parce que Ric a même survécu à un accident d'avion il y a de nombreuses années, dont il est tout de même ressorti avec le dos brisé.

J'ai pas mal d'amis continuent encore à lutter aujourd'hui alors qu'ils ont du mal à ne serait-ce que sortir du lit le matin ou à jouer avec leurs enfants, et je grince souvent des dents quand je les entends parler de leur volonté de ne pas s'arrêter. Et j'ai eu cette même réaction quand j'ai entendu cette interview de Ric au début.

Mais ce n'est pas à moi de décider. J'ai une opinion. D'ailleurs elle change très souvent. Ce qui serait parfait pour moi ce serait que Ric ne risque ni sa santé ni sa vie en luttant à nouveau, je ne veux pas lire que Ric lutte dans un gymnase d'un lycée quelconque.

Mais j'aurais moins d'appréhension si je savais que Ric comptais revenir sur une scène plus prestigieuse (...) Ceci dit c'est sa vie, Ric devrait faire ce qu'il veut, et ce qui le rend heureux.




Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 17:14 

21 Mai:

McMahon vs. Kroenke:
La "débâcle de Denver" semble faire la joie d'un paquet de gens chez ESPN qui se délectent de tout ce qui pourra leur permettre de tacler le monde du catch ou ses fans. Je précise quand même que je ne parle pas de mon ami Jonathan Coachman. Je suis surtout désolé pour les fans du Colorado qui ont perdu plusieurs shows d'affilée à cause de ce chevauchement de programmation au Pepsi Center.

Le propriétaire des Denver Nuggets et du Pepsi Center Phil Kroenke ne devrait pas être traité avec beaucoup de douceur Lundi soir. Ce que lui réserve Mr. McMahon pourrait  pourrait même faire penser que Ted Turner a presque  été traité comme un membre de la famille McMahon à l'époque des Monday Night War...

J.R. et Monday Night Raw:
Étant donné que Jerry Lawler participera au main event de Raw Lundi, il est possible que 'Ol J.R. rejoigne à nouveau Michael "Oh, My" Cole à la table des commentateurs. J'ai vraiment apprécié de travailler avec Cole à Louisville, mais certains d'entre vous ont dû se demander comment il est possible que j'aie pu être disponible aussi facilement pour ce remplacement. C'est une bonne question et nous aurions dû fournir un explication: lorsque SD! n'aura pas de house show le Lundi soir nous enregistrerons le match de WWE Superstars avant Raw (...). Pour ceux qui se poseraient la question, les matches de WWE supertars pour la ECW seront quant à eux toujours enregistrés le Mardi.

En tout cas cette semaine a été assez particulière pour moi. J'ai pu m'asseoir à nouveau en ringside à Raw mais pour avoir un rôle de consultant cette fois...c'était différent mais sympa. Raw est très différent de SD!, qui est beaucoup plus axé sur ce qu'il se passe dans le ring tandis que Raw se concentre un peu plus sur l'aspect verbal du show. Je pense que mon style correspond plus à celui de SD! mais je mentirais si je disais que je n'aimais pas travailler dans en live et sans filet comme c'est le cas à Raw.

Tag Team wrestling:
Je suis un fan de la lutte par équipe et je crois que certains de mes précédents commentaires ont été mal compris: je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de place pour les tag teams dans le catch. J'ai eu la chance de commenter plus de grands matches par équipe  que n'importe quel autre commentateur en activité aujourd'hui, et j'ai déjà admis qu'il y a toujours d'excellentes tag teams dans ce business. Tout ce que je voulais dire c'est qu'il n'y en a pas assez pour garder le niveau du catch par équipe là où il devrait être. Citez moi le dernier PPV qui a vu un tag team match en main event? CQFD.




Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 01:46 

23 Mai:


Hommage à Owen Hart:
Aujourd'hui, 23 Mai, est le 10ème anniversaire de la mort d'Owen Hart. Owen est mort accidentellement , à cause d'un harnais défectueux, alors qu'il faisait son entrée depuis les échafaudages du Kansas City Kemper Arena. Ce PPV, Over The Edge, je ne l'ai jamais vu....depuis ce soir là il y a dix ans. J'ai toujours dit que si j'écrivais un jour un livre à propos de ma carrière, il faudrait probablement que je regarde ce PPV pour que je puisse expliquer clairement quelles ont été les conséquences de cet évènement sur ma vie et pour que je puisse me rappeler ce que j'ai vraiment ressenti durant ces quelques heures difficiles. Je me souviens que j'ai eu un peu moins d'une minute pour me préparer à prendre l'antenne pour annoncer aux téléspectateurs qu'Owen était mort. Ça n'a pas été facile. Je ne saurais pas vous dire ce que j'ai dit exactement cette nuit là, j'ai occulté une bonne partie de cette journée, tout semble flou aujourd'hui. Je sais que si je regarde ce show une nouvelle tous ces souvenirs referont surface brutalement et là je pourrais écrire ce que j'ai ressenti, mais avant ce jour il est hors de question que je voie ce PPV.

Comme de nombreuses personnes l'ont déjà dit, Owen Hart était quelqu'un de formidable. Il était non seulement extrêmement talentueux, peut-être un peu sous estimé, mais il était aussi un mari, un père, un fils et un frère aimant.

Une fois, alors que j'étais encore à la tête du département des lutteurs, j'ai eu une conversation, avant un show, avec un lutteur dont on disait qu'il consommait de la drogue, les rumeurs parlaient de cocaïne. La rumeur de cet entretien est vite arrivée aux oreilles de tout le monde, y compris donc à celles d'Owen. Alors un peu plus tard ce jour là, il m'est délibérément rentré dedans dans le couloir, alors que j'étais plongé dans mes notes pour le show du soir. On s'est heurté, j'ai relevé la tête et j'ai vu Owen qui avait pris tout le sucre glace d'un donut pour s'en mettre juste sous le nez et il avait les yeux à peine ouverts. Sur le moment je n'ai pas trouvé ça vraiment drôle mais après quelques secondes  et après un rire de surprise, j'ai vite compris l'humour de cette farce. En fait ça m'a permis d'évacuer un peu le stress que je ressentais après cet "entretien".

Je me souviens également d'Owen qui conduisait une voiture de location à Pittsburgh: dans cette voiture il y avait Owen, Bret Hart, ma femme Jan, moi et quelqu'un d'autre. Bret était pressé de rentrer à l'hôtel mais Owen avait volontairement raté tous les virages qui auraient dû nous mener au Marriott. Ce qui aurait dû être un trajet de 5 minutes en a pris au moins 30... à la fin j'ai cru que Bret allait étrangler son frère. Owen a encore raté un croisement puis on est passé devant ce qui ressemblait à une église et il s'est mis à parler comme  Clarke W. Griswold, dans le film "European Vacation"... "Hey, look kids...Big Ben!"... Owen était capable de faire d'un banal voyage de 5 minutes une odyssée d'une demi heure qui nous faisait beaucoup rire. En tout cas presque tous.

Owen était aussi très économe, et au lieu d'aller à l'hôtel, lorsqu'il était sur la route il préférait souvent loger chez les fans. Il dormait sur un canapé ou dans la chambre d'amis, comme ça il économisait sur ce que lui aurait coûté le logement et la nourriture le plus souvent. Certaines histoire de ces fameuses nuits chez les fans sont hilarantes, les tours que jouait Owen à ses hôtes étaient parfois dignes d'un scénario de film.

Lui et moi avons commenté ensemble une fois une émission diffusée depuis Sun City en Afrique du Sud...J'adorerais revoir ce show car Owen était également un excellent consultant.

Un dernier mot sur Owen: lui et son père Stu méritent tous les deux d'être introduits au WWE Hall Of Fame. J'espère que ça arrivera parce que les fans d'Owen mérite de le voir honoré et reconnu, même si sa veuve, Martha, ne sera peut-être pas d'accord. Martha a fait des choses incroyables et très positives depuis la mort d'Owen, et elle et sa famille peuvent en être fièrs. Mais Owen apportait de la joie a tellement de monde qu'il mérite d'être introduit au Hall Of Fame, beaucoup d'entre nous pourront ainsi se rappeler des bons moments avec lui et peut-être fermer plus facilemet le chapitre de cette tragédie qui s'est passée il y a 10 ans.

Tu me manques Owen, j'espère que tu es aux côtés de Dieu et je suis sûr que tu continues à jouer des tours, même au Paradis.



Undertaker & Shawn Michaels:

Il n'y a aucun projet de retraite pour Undertaker ou Shawn Michales. (...) Lorsque l'un de ces deux hommes décidera de raccrocher on en fera quelque chose d'énorme. Tous les deux seront de retour en 2009, mais personne ne sait encore quand exactement.

Ric Flair:
Oui je pense que Ric Flair va lutter à nouveau mais je ne sais pas si ce sera pour la WWE. Ric reçoit des offres importantes, et il ne pourra probablement pas les refuser. Il a déjà admis publiquement qu'il payait un fortune en pension alimentaire donc il va falloir qu'il trouve un moyen de remplir ses obligations légales. Mais c'est toujours aussi génial de voir "Naitch" de retour à la télévision. Il n'y en aura jamais un autre comme lui.




Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 00:34 

28 Mai:

Ric Flair:
J'ai parlé à Ric Flair Lundi, et je n'ai plus aucun doute: je sais qu'il n'a pas fait son dernier match. Je ne pense pas qu'il luttera à nouveau à la WWE mais Ric a reçu des offres très intéressantes pour lutter à l'étranger, des offres qu'un homme de 60 ans qui a des obligations juridiques et financières importantes ne peux pas laisser passer. On lui propose vraiment beaucoup d'argent. Ces matches pourraient avoir lieu en 2010. En général je ne suis pas vraiment favorable au retour de Ric dans le ring à lutter contre on ne sait qui mais je peux tout de même comprendre qu'il a des obligations. Ric m'a fait part de son emploi du temps potentiel et je peux vous dire qu'il passer pas mal de temps dans l'avion.

WGTT:
Ne vous attendez à ce que l'équipe anciennement connue sous le nom de "The World's Greatest Tag Team" lutte régulièrement, bien qu'elle ait eu deux matches cette semaine. D'après ce que j'ai compris, Bejamin et Haas ont des projets en solo. Haas est de plus en plus physique et agressif depuis son retour à Smackdown, et Benjamin est une star qui n'attend qu'une occasion pour briller.

Hog Pen Match:
Le "Hog Pen" Match d'Extreme Rules va surement être difficile à voir pour les âmes sensibles. J'ai indirectement participé à un match de ce genre, cochons vivants en prime,  c'était un match entre HHH et Henry Godwin. Je devais faire une interview tout en faisant attention à ne pas me noyer dans la soue à cochon, il y a même une photo de moi portant des bottes en caoutchouc couvertes de déjections. Ce n'est pas l'un des meilleurs moment de la carrière... Je me souviens également que HHH s'était salement entaillé et qu'il a dû être soigné immédiatement à cause du risque d'infection très élevé dans cet environnement. Je crois que c'était lors du PPV "In Your House", dans l'ancienne arena de Hersey.

Mickey Rourke:
Mickey Rourke était en coulisse Mardi soir, et il avait l'air aussi bizarre que d'habitude. Il est étrange, mais talentueux ceci dit. Son rôle dans le film "The Wrestler" lui a apparemment donné un point de vue assez unique sur "ce business", et il lui vaut le respect de tout le monde du "sport entertainment'". Mais il restera une "bizarrerie hollywoodinenne" pour moi.





Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 15:04 

31 Mai:

Départ de Mr. Kennedy:
Il est regrettable que la WWE ait décidé de renvoyer Mr. Kennedy, il était à un âge où aurait vraiment pu commencer à percer Les blessures ont entravé une bonne partie de sa carrière mais il paraît qu'il est en pleine forme à l'heure actuelle. Kennedy a un talent certain, avec un peu de chance il continuera à faire son chemin dans ce business et il parviendra à réaliser son rêve. De mon point de vue, être renvoyé ne signifie pas pour autant que tout est fini, on parvient toujours à s'en sortir à moins de simplement de jeter l'éponge; comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, un changement est souvent profitable. J'espère que ça marchera pour lui et pour tout ce qu'il entreprendra. Et je précise que je ne sais pas pourquoi Kennedy a été renvoyé, et surtout, ce ne sont pas du tout mes affaires.

Kofi Kingston vs. MVP:
Je pense que Kofi a de bonnes chances de gagner son match contre MVP à Raw à Birmingham, et donc de devenir le nouveau United Sates Champion. Mes raisons? MVP a eu un rendez vous avec Sherri Sheppard ce week end et je suppose que ça s'en ressentira certainement sur sa forme Lundi soir. [...]

Ric Flair et la WWE:
Quand reverrons nous Ric Flair dans un ring de la WWE? Naitch m'a appelé Vendredi soir et il m'a dit qu'il voulait me voir dans quelques jours. Il était tard, on était vendredi soir et l'endroit où Ric était était très bruyant alors j'imagine qu'il n'était pas à la bibliothèque municipale. Cependant, je pense qu'il est peu probable de revoir Flair re-lutter un jour à la WWE. Par contre, le voir lutter en dehors des Etats Unis me semble presque certain.





Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 00:06 

2 Juin:

Kofi Kingston vs. MVP:
Nous avons eu un beau match entre Kofi Kingston et MVP Lundi, et Kofi passe une étape supplémentaire avec cette victoire. Il a ce qu'il faut pour devenir une star. C'est vraiment un garçon très chouette. J'ai parlé à MVP un peu plus tôt dans la journée, à propos de son rendez vous avec Sherri Shepherd. MVP m'a avoué avoir passé un bon moment et il se pourrait même que cette relation commence à devenir sérieuse... MVP m'a dit qu'ils préféraient y aller "lentement". Bon plan.

Junkyard Dog:
Ce jour marque le 11ème anniversaire de l'accident de voiture qui a causé la mort de mon ami The Junkyard Dog, Sylvester Ritter. Dog n'a jamais été un grand lutteur mais il avait une présence magnifique, un vrai charisme et il était très communicatif. Ce HOF'er est devenu une star à la Mid South Wrestling de Bill Watts, où il a appris aux côtés de Watts et Ernie Ladd. [...] Mes parties de domino avec Dog et The Big Cat me manquent. J'ai eu l'honneur de connaître ces deux hommes et tous les deux m'ont appris beaucoup de choses au sujet des athlètes afro-américain. JYD est mort le 2 Juin 1998. Je peux vous dire que Watts en a vu de toutes les couleurs de la part de beaucoup de promoteurs blancs pour la façon dont il mettait en avant JYD et Ernie dans sa compagnie. Junkyard Dog sera toujours connu comme l'une des plus grandes "attractions" du catch.




4 Juin:

Mickie James:
Mickie James, sans aucun doute l'une des divas le splus talentueuse de la WWE, semble envisager de se lancer dans le country music, elle aurait même déjà écrit quelques chansons d'après ce que j'ai compris. Mais ça ne veut pas dire qu'elle compte arrêter le catch. Je lui souhaite bonne chance si elle choisit de se lancer sur cette voie, ce ne sera pas facile. Remarquez, ça ne l'était pas non plus d'entrer à la WWE.

Quelques remarques sur Extreme Rules:
On dirait que SD va battre Raw à plate couture une fois de plus Dimanche à Extreme Rules. A mon avis, partial bien entendu, le match le plus attendu est sans conteste le Ladder Match pour le World Title entre Edge et Jeff Hardy. J'ai moi même engagé ces deux hommes il y a plus de 10 ans, le temps passe vite. Je peux vous dire que tous les deux vont prendre des risques insensés Dimanche, et je serais très surpris que les coups d'échelles ne fasse pas couler le sang d'un des deux lutteurs.

Le match entre Chris Jericho et Rey Myterio devrait être un autre grand moment de ce PPV, notamment avec la promesse de Jericho d'ôter son masque à Mysterio. Est-ce que Raw peut rivaliser avec deux matches pareils? Je parie sur le challenger pour ce No Holds Barred Match.

La rivalité entre Umaga et CM Punk est un peu trop récente à mon goût mais je suis sûr qu'ils vont sortir le meilleur de ce match qui risque d'être très compliqué. Ce n'est pa si simple de se faire fouetter par des lanières de cuir...Ma brève expérience de ce genre de match m'a appris que, même en portant beaucoup de vêtements, ce n'est vraiment pas agréable d'être frappé par un truc comme ça. [...]

Le PPV de Dimanche, qui se déroulera dans l'une des villes que je préfère, la Nouvelle Orléans, ne devrait pas se faire sans dommages collatéraux. Il serait ridicule de penser que des hommes peuvent être impliqués dans des combats avec des règles êtremes sans qu'il y ait de blessé. Je suis certains que certains lutteurs vont finir sur la liste des absents après Dimanche soir. Bien sur j'espère me tromper.

Ric Flair:
Il semble que Ric Flair en ait complètement terminé avec la ROH, et qu'il compte bien lutter à nouveau à l'étranger. Il semble également parti pour avoir un rôle récurrent çàla WWE mais je ne connais pas les détails de cet arrangement. Cependant, après le Punt Kick de Randy Orton Lundi soir, il ne faut pas s'attendre à le revoir à a télé avant un moment.

Les noms des lutteurs:
Mon coup de gueule de la semaine... les noms de catcheurs. J'ai toujours pensé que les catcheurs devaient avoir des noms "viables" et appropriés pour des main events d'évènements comme Wrestlemania. [...] Les surnoms qui sonnent mal peuvent plonger un lutteur dans le mid card dans le meilleur des cas, et le limiter vraiment. Et c'est quoi cette obsession des lutteurs avec un seul nom? Je ne comprends pas cette aversion pour les noms de famille... Je lis parfois les noms de certains lutteurs indépendants et je me demande souvent s'il faut en rire ou en pleurer.






Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 14:56 

6 Juin:

Smackdown:
Friday Night Smackdown était encore un show solide, les deux heures d'émissions se sont très bien déroulées. Le match entre Edge et Rey était excellent, leur psychologie in ring est impecable. Je reçois parfois des questions de fans qui me demandent s'il est, par exemple, crucial de savoir éxécuter un Moosault ou autre, mais je crois qu'aucune prise n'est plus importante que le fait de savoir jouer avec le public. Les manoeuvres risquées, les mouvements acrobatiques à répétition simplement pour le plaisir de les faire, c'est une perte de temps. Ce n'est que quand elles sont utilisées à bon escient pour participer à l'histoire racontée dans le ring qu'elles deviennent vraiment efficace.

Tommy Dreamer:
J'espère que Tommy Dream, alias "Big Beefy", passera un excellent week end à Extreme Rules. Pour ce vétéran,"The Innovator Of Violence", ce sera tout ou rien Dimanche: il gagne le titre de la ECW ou il quitte la compagnie. Dreamer a mérité cette opportunité, et j'espère qu'elle aboutira. Tout comme mon ami, le Hall Of Famer Terry Funk, je suis un fan de Tommy Dreamer.

Joey Styles & Twitter:
Joey Styles a apparemment envoyé beaucoup de messages sur Twitter critiquant sévèrement l'homme qui dirige notre pays, le Président Obama. Si je préfère éviter de m'impliquer dans les débats politiques en général, cela ne me gêne pas de voir quelqu'un exprimer ouvertement ses opinions politiques, même  si je suis en désaccord avec ce qui est dit. Mais même en privé, je préfère attendre encore un peu avant de donner mon opinion sur notre président.

Les derniers renvois à la FCW:
La WWE est en train de procéder à plusieurs renvois, en tout cas c'est ce que j'ai lu, et c'est une nécessité parfois, même si c'est l'une des tâches les plus difficiles à faire. C'est facile à dire je le sais, mais j'encourage tous les lutteurs qui ont été renvoyé à poursuivre leur rêve, et de n'arrêter que s'ils s rendent compte que ce monde n'est pas faite pour eux. Et si quelqu'un est renvoyé à cause de la drogue ou de l'alcool, alors il a peut-être mieux à faire que d'apprendre à utiliser les cordes ou à éxécuter le fameux Moonsault.





Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 14:04 

8 Juin:

Exreme Rules:

- A mon avis, partial, Smackdown nous a offert les deux meilleurs matches du PPV Dimanche soir, avec le match pour le titre IC et le Ladder Match.

- Kofi Kingston est une star en puissance, particulièrement si on lui laisse un peu plus de temps au micro et s'il arrive à tirer le maximum de ces opportunités. William Regal a été très agressif également.

- Je suis heureux pour Tommy Dreamer, le travail et la passion ont fini par payer. Félicitations Tommy!

- J'ai également apprécié le Cage Match, et notamment le fait qu'il n'y ait eu aucune intervention extérieure. Un autre de ces matches dont les lutteurs ne ressortent pas forcément indemnes... Je préfère que ce soit eux que moi.

- Le match entre Jericho et Rey mysterio était excellent, ce sont deux lutteur extrêmement talentueux qui rendent SD! très intéressant tous les Vendredi. Je pourrais les voir lutter tous les soirs.

- Edge et Jeff nous ont offert le match de la soirée. La barre est tellement haute pour ce genre de match que je ne sais pas ce que la plupart des fans en attendaient mais, personnellement, j'ai adoré. Ils ont pris des risques incroyables, c'était presque gênant parfois d'y assister de si près. Et l'arrivée de Punk était une vraie surprise pour moi. Certains auront apprécié, d'autres non mais j'ai parlé à des gens à qui ça a beaucoup plu en tout cas. Je suis curieux de savoir ce qu'il va se passer par la suite, et particulièrement content que cette histoire doive se poursuivre à Smackdown.  





Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 19:43 

11 Juin:

Edge et Jeff Hardy:
C'est incroyable que Jeff Hardy et Edge aient pu lutter cette semaine après ce qu'ils ont subi Dimanche pendant le Ladder Match. Je suis certains qu'il y a 2 ou 3 crétins qui  me diront que de toute façon les lutteurs "apprennent à chuter" lorsqu'ils utilisent des échelles...

Est-ce qu'il y a un autre lutteur de la WWE pour lequel le public s'enflamme plus en ce moment que pour Jeff Hardy? Je sais qu'il est loin d'être au meilleur de sa forme physique actuellement mais il a un niveau excellent, et il a fait énormément de chemin depuis qu'on l'a engagé alors qu'il était adolescent. Je suis vraiment fier de Jeff.

Chris Jericho:
Ca fait plusieurs années maintenant que je suis la carrière de Chris Jericho, et je crois que ce natif de Winnipeg n'a jamais été meilleur qu'en ce moment. Il n'exagère peut-être pas tant que ça quand il se vante d'être le meilleur dans ce business actuellement.

La blessure de Batista:
D'après ce que j'ai compris, c'est le Dr. Jim Andrews, de Birmingham dans l'Alabama, qui a opéré la blessure au biceps de Dave Batista. L'Animal devrait être absent 4 à 6 mois mais ce sera probablement plus près des 6 mois. C'est un coup dur mais Batista fera tout ce qu'il faut pour pouvoir revenir à 100%.  [...]

CM Punk, heel ou face?
Est-ce que le fait que CM Punk ait utilisé son contrat du Money In The Bank Dimanche soir fait de lui un "méchant" ? Je ne pense pas. Je crois que les fans ont été plus contrariés par la défaite de Jeff Hardy que par la victoire de CM Punk. Je pense que n'importe qui d'autre avec un minimum de jugeote aurait également profité du moment le plus opportun pour casher cette mallette, et ce moment est arrivé après le Ladder Match incroyable qu'on venait de voir. Maintenant, peut-être que les fans vont se retourner contre CM Punk, très bien, mais ce qu'il a fait à Extrême Rules ne devrait pas automatiquement en faire l'ennemi public n°1. Ceci dit, je crois que Punk s'en tirera très bien quoiqu'il arrive.

Lilian Garcia:
J'ai reçu beaucoup de questions concernant le fait que la WWE soit à la rechercher d'une nouvelle "ring announcer". Cela ne veut pas dire que Lilian Garcia compte partir, c'est juste qu'une compagnie médiatique comme la WWE est sans arrêt à la recherche de nouveau annonceurs. Je ne connais pas les objectifs professionnels et personnels de Lilian sur le long terme mais je sais en revanche que son travail est toujours décrit de manière très positive. Et elle chante sacrément bien. Qui sait, Lilian cherche peut-être simplement à faire une pause de temps en temps. En tout cas elle est à Prague en ce moment.

Le retour de The Undertaker:
J'ai parlé un peu avec The Undertaker récemment, et il a hâte de revenir dans le ring. Je ne connais pas la date exacte de son retour mais je suis presque sûr que le futur Hall Of Famer devrait revenir vers la fin de l'été ou au début de cet automne. [...]

Vickie Guerrero:
Todd Grisham et moi-même avons enregistré le match de Smackdown pour Superstars avant Raw, et nous avons dû partir tôt ce soir là. C'est pour ça, et parce que je n'étais pas au courant de ce qui allait se passer, que je n'ai pas eu l'occasion de dire au revoir à Vickie Guerrero, qui a fait sa dernière apparition télévisée Lundi. Vickie a fait des progrès énorme au cours de son parcours à la WWE, et je dois avouer que son personnage me laissait sceptique au début. La voir embrasser Edge me mettait mal à l'aise également, mais c'était le but. Vickie et son défunt mari Eddy ont eu deux  filles magnifiques, et Vickie peut désormais revenir à son rôle de Maman à plein temps, ce qui est infiniment plus important que passer son temps à répéter sa célèbre phrase "EXCUSE ME....EXCUSE ME!" Beaucoup de Superstars lui ont offert une soirée d'adieu émouvante et qu'elle méritait amplement Lundi soir. [...] Son sourire et son attitude chaleureuse manqueront à beaucoup d'entre nous.




Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 19:42 

12 Juin:


Undertaker & HBK et la retraite:
Après leur combat déjà classique de WM25, ces deux vétérans, qui seront sans aucun doute intronisés au Hall Of Fame un jour, ont eu besoin de prendre du temps pour se remettre et pour se reposer. Ce qu'ils se sont infligés à Houston, on en reparlera pendant encore des années...et c'est justifié. Je ne me souviens pas avoir vu de meilleur match à aucun Wrestlemania, ni de meilleur match, tout court, entre deux hommes qui ont plus de 40 ans.

Si je ne crois pas que Taker restera plus longtemps que HBK, je pense qu'aucun des deux n'est prêt à partir pour le moment. Lorsque l'un des deux voudra raccrocher, ça se fera en grand pompe, mais ce n'est pas pour tout de suite. Taker et Shawn devrait être de retour pour la tournée internationale de cet automne, et peut-être même avant.


Un heel turn pour CM Punk?
Nous recevons beaucoup d'emails sur CM Punk, tout le monde veut savoir si Punk est un "gentil ou un "méchant" maintenant qu'il a battu Jeff Hardy en cashant son Money In The Bank. Peut-être que le public se retournera contre lui, je ne sais pas. Si c'est ce qu'il se passe et bien il en sera ainsi, ça pourrait même être une bonne chose si cela permet à Punk de devenir une plus grande star, même en étant sifflé. Il n'est peut-être pas le gars le plus populaire dans les vestiaires mais être Mr. Popularité n'a jamais rapporté de prime à la fin du mois. Si vous voulez siffler Punk, allez y, mais il ne faut pas retenir contre lui le fait qu'il ait réfléchi à un moment opportun pour casher son contrat du MITB. Est-ce que je pense que Punk finira par regagner les faveurs des fans? Pas dans un futur proche. Et de toute façon il me semble, mais je peux me tromper, que Punk lui-même ne s'en inquiète pas tellement. Tout ce que je sais c'est que cette histoire apporte un intérêt supplémentaire à Smackdown.




13 Juin:



Le décès de Mitsuharu Misawa:
Je n'ai jamais connu personnellement Mitsuharu Misawa, mais j'avais presque l'impression que c'était le cas après tous les DVD que j'ai pu voir de lui. Misawa a certainement été le meilleur lutteur du monde. Il savait lutter, et de manière très physique puisqu'il a appris les fondamentaux alors qu'il était jeune, il est même devenu Japanese National Amateur Champion. Et il y avait plusieurs choses incroyables avec Misawa: en plus d'être un véritable athlète, intelligent, il était également très résistant et avait un excellent timing, deux choses qui ne s'apprennent pas. Tout comme la psychologie in-ring. On peut évidemment en apprendre une partie mais si ça ne vient pas naturellement ça ne marche pas, certains lutteurs sont dans ce business depuis des années et ils ne parviennent pas pour autant à construire une vraie psychologie dans le ring. Misawa était résistant, et ça se voyait. C'est pour ça que ses fans l'aimaient. Ils aimaient également sa passion et les émotions qu'il leur procurait. Car c'est bien ça le catch: donner des émotions au public.

Une part importante de l'histoire de la lutte japonaise a disparu ce week-end. Mitsuharu Misawa est mort à l'endroit même où il a gagné sa célébrité et le respect des fans du monde entier... dans un ring.

C'est vraiment dommage que la grande majorité des fans américains ne s'intéresse pas plus à ce lutteur décédé trop tôt. Je vous encourage tous à vous procurer des DVD de Misawa et à voir ses matches, ceux des années 90 particulièrement. N'importe qui étant un tant soit peu sérieux à l'idée de devenir lutteur un jour devrait prendre le temps d'étudier le travail de Mitsuharu Misawa.

Qu'il repose en paix.


Umaga:
Je n'ai pas fait beaucoup de commentaires sur le départ d'Umaga [...]. Néanmoins, on m'a demandé ce qui l'attendait pour la suite, et je n'en ai aucune idée. Umaga lui-même ne le sait pas. J'espère qu'il prendra le temps de réfléchir à ce qu'il veut faire, et je ne parle pas uniquement à sa carrière de catcheur. Umaga a un grand talent certes, mais rien n'est plus important que la famille et la vie personnelle, c'est ce qu'il faut prendre en compte en premier lorsqu'on a une décision importante à prendre.




Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 20:39 

17 Juin:

Retour à Raw:
J'ai apprécié de revenir à Raw Lundi soir mais je dois avouer que plus je suis loin de Raw, et moins cette routine que j'ai établie pendant les plus de 600 épisodes auxquels j'ai participé me manque. Je crois sincèrement que mon style correspond beaucoup plus au programme du Vendredi soir qu'à celui du Lundi soir.

Les Divas:
Eve et Layla auront un match à WWE Superstars Jeudi soir (show du 18/06), et bien qu'on ne verra évidemment rien qui soit au niveau d'un match entre Flair et Steamboat, on peut dire quand même que ces jeunes femmes font tout pour progresser. Leur catch s'améliore sans arrêt, et il en va de même pour Alicia Fox.

Quant à Gail Kim, c'est l'une des lutteuse qu'on ne voit pas beaucoup le Vendredi soir mais j'espère qu'elle va bientôt commencer à apparaitre un peu plus souvent. Avec Melina, McCool et Gail à Smackdown, nous avons un bon début pour une division féminine très compétitive. Ces jeunes femmes ont simplement besoin de passer un peu plus de temps sur le ring pour pouvoir évoluer un peu.




20 Juin:

Goldberg et Sid Vicious:
Le retour de Goldberg a souvent été évoqué ces derniers temps. Je ne lui ai pas parlé depuis longtemps mais je pense que Goldberg en a bien fini avec le catch. Bill n'a jamais été un grand fan...ceci dit, une paye intéressante pourrait le faire revenir dans le ring pour un soir. Mais je suis prêt à parier que ça n'arrivera pas.  

Et je dirais la même chose de Psycho Sid, puisque là aussi de nombreuses personne me demandent s'il va revenir un jour à la WWE. Je pense qu'il l'aurait fait depuis longtemps s'il avait vraiment voulu revenir. [...]

Donald Trump à Raw:
Quels changements apportera Donald Trump à Monday Night Raw? De nouvelles cordes pour le ring? Une nouvelle tenue pour les arbitres? Des lutteurs renvoyés? De nouveaux commentateurs? C'est peu probable mais qui sait... A ce sujet, Trump et Lawler ont certains point commun en ce qui concerne le beau sexe...

Sheamus & Drew McIntyre:
J'ai pu observer un peu plus Sheamus et Drew McIntyre sur le ring puisqu'ils ont participé à plusieurs house show ces dernières semaines, et je pense qu'ils seront tous les deux capables de se faire une place s'il continuent à travailler et à améliorer certains détails. Je ne sais pas pourquoi on a abandonné tout d'un coup le nom "O'Shaunessy" pour Sheamus par contre, personnellement je l'aurais gardé mais ce n'est pas à moi de prendre ce genre de décision. Le plus important c'est que ces jeunes hommes travaillent beaucoup, et qu'ils ont une agressivité naturelle qui me semble nécessaire. Il n'est pas absolument certains qu'ils deviennent tous les deux de grandes stars mais leur carrière en fait que commencer. J'espère en tout cas qu'il deviendront bientôt main eventer, les nouveaux doivent rapidement se faire une place dans les main events s'il veulent réussir.

Les Divas de Smackdown:
J'aurais voulu que la Diva's Champion Maryse soit toujours à Smackdown, elle pourrait faire d'excellents choses avec Melina, Michelle McCool, ainsi qu'avec la très sous-estimée Gail Kim. Je rêve éveillé mais pourquoi ne pas faire venir Mickie James également... Gail Kim est l'une des Divas que je préfère voir évoluer dans le ring. Mince, j'espère que je ne viens pas de lui porter la poisse.

CM Punk:
J'ai trouvé ça très cool que Punk ait écrit "Misawa" sur le bandage de son poignet. C'est une belle démonstration de respect de la part du World Champion, même si ce n'est pas le gars le "populaire" dans les vestiaires à SD. Quelque soient les autres matches qui seront ajoutés à la carte de The Bash, je pense que les Punk vs. Jeff et Jericho vs. Mysterio seront difficiles à égaler par les autres brands... je dis ça comme ça.

Le décès de Mistuharu Misawa:
D'après certaines sources japonaises, le lutteur qui faisait face à Misawa lorsqu'il a été tué accidentellement est actuellement sous surveillance pour qu'il ne commette pas de suicide, sans compter que certains membres de sa famille ont fait l'objet de menaces de mort. L'anniversaire de Misawa et de la création de la Pro Wrestling Noah étaient tous deux la semaine dernière, si ce n'est pas cruellement ironique... Cette triste histoire ne cesse de devenir encore plus tragique, le monde du catch professionnel au Japon est en train de vivre une période très sombre.





Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 20:36 

21 Juin:


Au sujet des tournois:
J'aimerais beaucoup revoir à la télé une sorte de tournoi annuel, organisé sur une longue période et dont la récompense aurait une vraie valeur. On a vu beaucoup de tournois épisodiquement, ce qui est toujours bien pour un show TV qui a lieu toute les semaines. Les gens pensent probablement au "King of The Ring": ce tournoi semble être en bout de course mais oui, j'imagine qu'il pourrait être ré-utilisé un jour.

Jerry Brisco:
J'ai echangé quelques textos avec Jerry Brisco ce week end, et il m'a semblé être dans un état d'esprit plutôt positif malgré les 3 attaques qu'il a subi et les problèmes de cœur qu'on lui a découvert en même temps. Sa femme Barbara a même dû lui confisquer son téléphone portable, il n'arrêtait pas de recevoir des coups de téléphone d'amis qui cherchaient à le joindre. Le WWE Hall Of Famer est respecté par tous ceux qui le connaissent, Jerry a aidé énormément de lutteurs à commencer leur carrière. Il m'a dit qu'il en saurait plus sur son état de santé Lundi, lorsqu'il se fera opérer du cœur.

La Florida Championship Wrestling:
En parlant de Jerry Brisco, son fils, Wes, a fait son premier match à la FCW cette semaine. Wes ressemble beaucoup à son père, il a une forte expérience en lutte amateur et c'est un sacré athlète. L'oncle de Wes, Jack Brisco, était excellent également, le jeune Brisco ne manque certainement pas de modèles pour se lancer dans cette carrière.

La FCW me semble avoir quelques lutteurs plutôt doués au micro, en tout cas ça a été ma première impression lorsque j'ai entendu certaines prestations. Les shows TV de la FCW sont très au point, ça m'a impressionné.

Le jeune Bret DiBiase a également participé au show de la FCW que j'ai pu voir et il m'a semblé qu'il avait réussi à établir une bonne connexion avec le public. Il a un bon potentiel dans le ring également. Ce qui compte pour tous ces jeunes c'est de progresser sans arrêt et de travailler, c'est ce qui déterminera leur aptitude à devenir, ou pas, des membres productifs de la WWE.







Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 00:00 

24 Juin:


Friday Night Smackdown:
Smackdown propose encore une fois un show réellement solide cette semaine, deux heures de catch et de segments très divertissants entre Mr. McMahon et Theodore Long. Je pense que vous serez d'accord pour dire que SD! a vraiment permis de créer un regain d'attention pour The Bash, et il y en avait besoin. Il y a beaucoup de PPV, et c'est assez difficile de leur consacrer à tous le temps nécessaire pour donner envie aux fans de les acheter. Je pense que le PPV de Dimanche a le potentiel nécessaire pour être très bon, particulièrement si on laisse le temps aux matches de raconter une vraie histoire.

Au sujet de John Morrison:
John Morrison commence enfin à se distinguer du groupe des jeunes lutteurs "en devenir" pour passer au niveau suivant. Son match contre CM Punk cette semaine est sacrément bon.

The Bash:
L'affrontement entre Jeff Hardy et le World's Champ CM Punk retient l'attention de tout le monde. J'aime l'évolution de CM Punk, elle est assez subtile parce qu'elle n'est pas précipitée. Cette rencontre sera une grande première, et comme elle aura lieu en PPV cela devrait pousser les deux lutteurs à donner le meilleur d'eux-même, je pense que ce match sera excellent. J'aime le contraste entre les styles des deux lutteurs, avec d'un côté Hardy le high flyer et de l'autre un Punk déterminé à envoyer ses coups de genoux, ça devrait nous donner un super combat.

Je m'intéresse aussi tout particulièrement au match Mask vs. IC Title. Les jeunes jeunes ne comprennent peut-être pas l'héritage et l'histoire qui se trouvent derrière le masque de Rey, et  d'autres vont râler en disant qu'il l'a déjà perdu à la WCW, mais ça ne sert à rien de regarder en arrière, j'attends simplement un match excellent.

SD aura quatre matches à The Bash, dont un entre Melina vs. Michelle McCool pour le Women's Championship. Un combat qui sera très physique à mon avis. Le match entre Ziggler et Khali pourrait nous surprendre également. Ce ne sera pas au niveau d'un Brisco-Funk ou d'un HHH-HBK mais il pourrait être la surprise de la soirée. Ou pas.




Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jim Ross et son blog
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 00:25 

26 Juin:


Michael Jackson:
J'ai dû refuser d'accompagner ma femme et quelques autres membres de la WWE au Ranch Neverland il y a quelques années, je crois que c'était pour l'anniversaire d'un membre de la famille de Jackson. Ma femme se souvient qu'un des enfants Jackson lui avait demandé "si JR allait bien", parce que c'était peu après que Kane a littéralement fait griller votre serviteur. La plupart des membres de la famille Jackson suivaient la WWE régulièrement, Jan avait été bombardée de questions, certains avaient même déjà assisté à plusieurs shows. Ma femme s'était bien amusé en tout cas, et elle est à peu près sûre d'avoir vu Michael Jackson en personne, mais il était déguisé pour ne pas attirer l'attention et éviter de voir tout le monde se détourner de la personne qui fêtait son anniversaire. Le Ranch Neverland était exceptionnel, même pour quelqu'un d'aussi unique que Michael Jackson. Maintenant qu'il est mort, à seulement 50 ans, je regrette de ne pas avoir accompagné ma femme ce jour là. Jackson était un vrai showman, il avait une réelle précision sur scène et une incroyable connexion avec son public... des qualités indispensables à tout bon catcheur.

Farrah Fawcett:
Farrah Fawcett et moi avions un ami en commun, John Paul Shellnut qui vit à Houston, lui-même un très bon ami de Billy Gibbons, des ZZ Top. JP m'avait permis de parler un peu avec Farrah au téléphone il y a longtemps, je lui avais dit qu'elle me fascinait, elle qui était considérée comme l'une des femmes les plus sexy du monde. La mort de Michael Jackson semble avoir fait passer le décès de Farrah Fawcett au second plan, et c'est vraiment dommage parce qu'elle a combattu son cancer avec énormément de courage, elle devrait être un exemple pour nous tous. Farrah m'avait paru drôle et enjouée quand je lui ai parlé au téléphone poour cette courte mais mémorable conversation. Elle nous a même envoyé une photo dédicacée, aujourd'hui exposée dans notre J.R.'s BBQ à Norman, sur laquelle elle nous avait écrit un petit mot adorable de sa magnifique écriture. Farrah Fawcett était une véritable icône, elle a toujours mis son charme et son sex-appeal en avant mais son talent allait bien au delà de simplement savoir prendre la pose.

The Bash:
Smackdown a donc 4 matches de prévus pour The Bash Dimanche à Sacramento. Je pense que le "Three Stage of Hell" sera le main event du PPV mais les Punk vs. Hardy et Jericho vs. Mysterio ne seront pas en reste, n'en doutez pas. Le PPV a un programme chargé, on ne devrait pas voir le temps passer.





Haut
  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com