Voir les sujets auquels j'ai participé



FB UC FB CD

Switcher vers la version normale du forum
Répondre

Article sur le Parisien

Mar 17 Fév 2009 10:52

Le catch revient en force

Le catch redevient à la mode à la télé, au cinéma et dans les cours de récréation. Les gamins adorent et c’est en famille que l’on assiste à ce sport spectacle.

La partie émergée de l’iceberg, c’est l’acteur Mickey Rourke, à qui le catch a offert un film rédemption, « The Wrestler », qui sort en France demain. Mais le phénomène dépasse largement le cadre des salles obscures. Partout en France, les catcheurs retrouvent les feux de la rampe. Premier signe avant-coureur en 2007, quand le World Wrestling Entertainment (WWE), l’institution phare du catch américain, a rempli le Palais omnisports de Bercy et le Zénith de Paris.

Retransmissions télévisées

Dans les cours d’école, les gamins raffolent de ce catch très scénarisé, avec « des très gentils et des très méchants, bref, un univers à la W. Bush ! » selon le raccourci d’une maman. Les jeunes suivent les exploits de leurs idoles sur Internet et à la télévision.Canal + Sport, RTL 9, NT 1 et Action TV retransmettent chaque semaine des morceaux choisis des réunions grandioses de la WWE. Eurosport vient de s’y mettre il y a une semaine… Forcément, les inscriptions dans les écoles de catch explosent. Comme à Nanterre, où le nombre de licenciés à l’Association des professionnels du catch (APC) flirte pour la première fois avec la centaine. Tout cela sans compter sur les moins de14 ans, jugés « trop jeunes ». Mais les recalés n’en démordent pas… et patientent dans les clubs de lutte au sol.

Source : leParisien.fr
lien de l'article : http://www.leparisien.fr/societe/le-cat ... 413786.php

Re: Article sur le Parisien

Mar 17 Fév 2009 11:35

ah c'est génial, a part l'allusion a la maman ou j'ai rien compris, l'article ne descend pas le catch, comparé a d'autres, les écoles qui sont pleines xD c'est cool ca

Re: Article sur le Parisien

Mar 17 Fév 2009 18:36

« des très gentils et des très méchants, bref, un univers à la W. Bush !

Hum comparé la lutte à un monde politique .....

Re: Article sur le Parisien

Mar 17 Fév 2009 20:02

Je suis content que sa ne ridiculise pas le catch parce que la plupart du temps sa se produit comme ça.

Re: Article sur le Parisien

Mer 18 Fév 2009 00:33

TRRS a écrit:Je suis content que sa ne ridiculise pas le catch parce que la plupart du temps sa se produit comme ça.


:+1:

Un article plutôt bon comparé aux autres... Dommage que le catch ne soit pas + détaillé, parce que à part le principe des heels-faces, c'est un peu vide. Mais bon, pour une fois qu'un article est "tolérant" on va pas s'en plaindre hein! ^^

Re: Article sur le Parisien

Mer 18 Fév 2009 13:06

d'ailleurs aujourd'hui le catch a encore fait la Une avec "the Wrestler", et une interview de Mickey Rourke
Répondre