Univers Catch Facebook Forum Catch-Dés Pronostiques Catch-Brand

Univers Catch

Forum catch





Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Résultats] Evolution 2018
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 18:52 
Hors ligne
Fondateur
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Nov 2008 21:52
Localisation: vers Bordeaux

Prénom: Julien

Sexe: Masculin

Facebook: http://www.facebook.com/djoule33

Lutteur Catch-Dés: Lita
Titre(s):
WWE Women

Image

KICK-OFF

Ce Pre-Show est présenté et par la General Manageuse de Smackdown Paige, la Hall of Fameuse Beth Phoenix et la très belle et talentueuse Renée Young. Elle ouvrent la soirée en nous vendant le PPV et en rappelant à quel point cette soirée est HI-STO-RIQUE et terriblement importante pour toutes les femmes de la compagnie.

On retrouve ensuite Charly Caruso en coulisse, celle-ci est en compagnie de la reine Alexa Bliss qui ne pourra malheureusement pas lutter ce soir et la meilleure lutteuse de l'Histoire de la Lutte Professionnelle Sasha Banks. Les deux jeunes femmes donnent leurs impressions sur la soirée, la première nous répète que c'est un moment très important et qu'elle est triste de ne pas pouvoir véritablement y participer, la seconde elle se contente de répéter grosso-modo la même chose et de vendre son combat de ce soir.

Après une vidéo de promo sur le premier Last Woman Standing qui aura lieu plus tard dans la nuit, on retrouve nos trois présentatrices qui sont finalement rejointes par un représentant du patriarcat. En effet Michael Cole fait son apparition pour apporter son analyse de mâle alpha sur le combat entre Charlotte Flair et Becky Lynch.

Nous avons ensuite le droit à une série de vidéos de promotion pour les différents matches de la soirée avant de retrouver Trish Stratus aux côtés de Charly Caruso. Cette dernière répond à quelques questions sur la soirée et sur son match et répond grosso modo la même chose que ce que les autres femmes ont pu dire.

On retrouve maintenant le Panel qui s'est fort heureusement débarrassé du mâle blanc cis-genre qu'est Michael Cole pour accueillir la pétillante Carmella qui vante encore une fois le PPV tout en prenant la peine de rappeler qu'elle a gagné les deux premiers Money in the Banks de l'Histoire de la WWE.

Retour en Backstage (bon sang on se croirait dans un Direct de Secret Story) avec Charly Caruso et l'excellente Natalya Neidhart qui parle de son match de ce soir et qui en profite pour vendre une nouvelle fois l'importance de ce PPV. Elle nous explique notamment que le caractère exceptionnel de ce moment va la pousser à se donner à cent pour cent.

Puisque la WWE semble avoir du mal avec le caractère 100% féminin de cette soirée, R-Truth rejoint le Panel pour supporter son amie Carmella encore présente aux côtés des trois autres femmes. S'en suit une petite promo rigolote qui se termine par R-Truth et Carmella dansant comme dans Fortnite.

On nous montre une vidéo de promotion de Nikki Bella qui agit clairement comme une Heel avec les animateurs et qui quitte ensuite le plateau comme une star. Sans doute le meilleur moment de la soirée pour mon collègue alsacien expert en putaclic et communication.

La WWE diffuse désormais une longue vidéo promo sur le Mae Young Classic et laisse la parole aux deux finalistes, la néo-zélandaise / australienne Toni Storm et la nippone Io Shirai qui affirme qu'elle veut prouver que la lutte féminine est aussi impressionnante et compétitrice que la masculine. Une douce utopie puisque même en livrant le meilleur combat de l'Histoire elle n'arrivera pas à satisfaire pleinement certains "experts" en lutte de la Nation. Néanmoins la nationalité japonaise de Shirai pourrait inciter Dave Meltzer... espérons cependant que le physique des deux combattantes plaise suffisamment à l’ayatollah des Smarks qui rappelons le aime beaucoup mesurer le talent d'une femme à la taille de sa poitrine.

On enchaîne avec une salve de promotions et de Tweet de lutteuses qui nous rappellent à quel point ce PPV est important pour elle et pour toute la gente féminine dans le monde entier. A l'exception peut-être des femmes saoudiennes qui ne pourront sans doute pas non plus assister au PPV "Crown Jewels" le mois prochain.

La très athlétique Eve Torres ancien crush de notre ami Maximo rejoint le Panel pour vendre le PPV et dire des banalités sans trop d'intérêts.

On enchaîne avec plusieurs interviews en backstage ou l'on voit notamment Lita et Nia Jax qui est semble-t-il blessée et qui ne pourra pas participer à la bataille royale de ce soir.

MAIN SHOW

Le show débute avec la chanson du PPV interprétée en live par Lizzy Hale et Nita Strauss, le tout est très métal et emballe pas mal la foule. On retrouve ensuite Renée Young, qui n'est pas QUE magnifique (n'est-ce pas Ralgard), Beth Phoenix et le représentant du patriarcat Michael Cole.

Les vétérantes Trish Stratus puis Lita arrivent sur le ring sous une pluie d'applaudissement. On accueil ensuite Alexa Bliss qui rappelle qu'elle n'est pas apte à lutter ce soir, mais qui en profite tout de même pour se moquer de ses deux rivales et qui introduit ensuite son équipe.

Tag Team Match
Alicia Fox & Mickie James (/w Alexa Bliss) vs. Lita & Trish Stratus

Lita touchée par la grâce du pélican se mesure à James pendant quelques secondes avant de montrer sa force surhumaine en faisant voler Alicia Fox en la tirant par les rajouts. Les deux légendes enchaînent ensuite avec un Air Hardy sur l'afro-américaine alors que le public (assez bruyant) se met à chanter "You Still Got It". On retrouve ensuite les vieilles rivales Mickie et Trish, celle-ci tente de placer une Diving Hurricanrana, mais son ancienne fan la retient avant de finalement être emportée par la prise. Les quatre femmes se battent ensuite à l'extérieur du ring. Alors que le chaos règne, les anciennes prennent l'avantage et Lita renvoi Mickie sur le ring et veut lui porter un Diving Moonsault, heureusement, Alexa Bliss profite de la confusion pour intervenir et pousser la rouquine et la faire lourdement tomber. Grâce à cela les deux Heels prennent le dessus et maltraitent la pauvre Lita. Celle-ci parvient finalement à taper dans la main de son amie qui se retrouve en face de James, les deux femmes enchaînent rapidement et Stratus prend l'avantage avec un Sitout Spinebuster. Celle-ci enchaîne aussi avec son Stratusfaction, elle couvre l'ennemie, mais Fox brise le décompte avant de se manger un Twist of Fate de Lita qui s'empresse de prendre de la hauteur pour écraser ses deux ennemies avec un Diving Moonsault... Stratus met fin au combat avec un Kick sur James.

Vainqueur : Lita & Trish Stratus.

Alors que les sœurs Bella sont interviewées par Charly Caruso en coulisse et que Nikki se moque de Ronda et de sa maman il semblerait que Jair Bolsonaro ait remporté les Présidentielles brésiliennes. Ce qui saura sans doute réjouir tous les fans de Donald Trump et de bêtises... Et vu que ce soir on parle d'Evolution est de femmes on ne peut que regretter le fait que la génialissime Manuela d'Ávila, du PCdoB ne deviendra pas Vice-Présidente du Brésil... et cette dernière à malheureusement du soucis à se faire puisque l'ancien militaire a annoncé récemment qu'il voulait "éliminer les vermines rouges" du pays et que l'erreur de la dictature avait été "de torturer, mais de pas de tuer"... Mais revenons à nos moutons puisque Nikki Bella termine s a promo en disant qu'elle montrera qu'elle est une vraie, la vraie championne en battant Rousey.

On accueil maintenant les participantes de la bataille royale, Naomi arrive en première avec son entrée psychédélique et lumineuse, elle est suivit par Michelle McCool qui est accueillie par une bonne Pop, vient ensuite Sonya Deville qui arrive plus tranquillement, c'est ensuite au tour de la Hall of Fameuse Alundra Blayze / Medusa il me semble que celle-ci n'était pas prévue et elle rentre logiquement sous les applaudissements... tout comme Carmella qui obtient le soutien de R-Truth présent dans le public. Zelina Vega entre avec le thème son de son client et obtient d'assez bonnes réactions du public, idem pour la revenante Kelly Kelly qui va semble-t-il provoquer quelques érections au sien de la Nation. La favorite de ce match, Ember Moon entre ensuite sous les applaudissements du public suivit de très près par Lana qu'il faudrait ne plus appeler Madame Rusev puisque l'on ne résume pas une femme à son mari, mais à ce qu'elle est réellement enfin bref... Maria Kanellis débarque et c'est l'occasion de nous présenter son mari Mike qui à la WWE s'est montré progressiste en adoptant le nom de sa femme. Puis c'est Molly Holly qui avait fait une bonne impression au Women Royal Rumble qui entre, Nia Jax fait de même alors que je la pensais blessée... C'est maintenant au tour d'une autre Hall of Fameuse de rentrer... Ivory qui avait pourtant annoncé qu'elle ne serait pas présente au show ! Asuka, gagnante du premier RR féminin arrive sous les acclamations, tout comme la sublime Torrie Wilson. La marche est fermée par les IIconics (Billie & Peyton) qui se moquent du public de Long Island avant de dire que le futur sera Iconique.

Battle Royal :
Alundra Blayze vs. Asuka vs. Billie Kay vs. Carmella vs. Dana Brooke vs. Ember Moon vs. Ivory vs. Kelly Kelly vs. Lana vs. Mandy Rose vs. Michelle McCool vs. Maria Kanellis vs. Molly Holly vs. Naomi vs. Nia Jax vs. Peyton Royce vs. Sonya Deville vs. Tamina Snuka vs. Zelina Vega

Juste après leur petit speech les australiennes se font sortir du ring par la plupart des anciennes. [Billie Kay éliminée] [Peyton Royce éliminée] Les nouvelles lutteuses entourent maintenant les revenantes et la bagarre éclate. Molly Holly tente de porter une combinaison Hurricanrana + Bulldog sur les anciennes membres d'Absolution, mais celles-ci la maintienne en l'air avant de l'envoyer sur l'apron, Deville la fait ensuite chuter après un Kick. [Molly Holly éliminée Les deux anciennes amies de Paige s'attaquent maintenant à Kelly Kelly qui tente de se défendre tant bien que mal, mais est finalement expédiée à l'extérieur par le duo. [Kelly Kelly éliminée] Les ex-membres de l'Absolution s'attaquent désormais à Torrie Wilson qui offre un peu plus de résistance que K² et qui fait même passer Sonya sur l'apron du ring, mais Mandy l'envoie à ses côtés avant de la faire tomber avec un Running Knee. [Torrie Wilson éliminée] Alors que Sonya insulte Torrie à l'extérieur, sa partenaire la pousse sournoisement et la fait chuter !! [Sonya Deville éliminée] On retrouve maintenant Nia Jax aux prises avec Alundra Blayze qui tente de résister, mais est soulevée par un Gorilla Press Slam et balancée par-dessus la troisième corde ! [Alundra Blayze éliminée] Maria s'attaque à la samoane et parvient même à lui porter un DDT, Tamina tente d'attaquer la jeune maman qui répond avec un Jawbreaker et qui semble en feu avant d'être expulsée par une Nia Jax revancharde. [Maria Kanellis éliminée] Tamina porte un Samoan Drop sur une lutteuse puis fait face à Nia Jax les deux colosses se défient du regard jusqu'à l'arrivée de Lana qui tente de les calmer en disant que c'est "Lana Day" avant de les frapper et de se faire rapidement expulser. [Lana éliminée] Les deux colosses se tapent ensuite dessus jusqu'à l'arrivée d'Asuka qui les calment avec des kicks... elle appelle sa nouvelle pote Naomi pour porter une double Suplex sur Nia Jax, mais Dana Brooke s'en mêle et vient aider l'ancienne championne. D'autres lutteuses arrivent et c'est finalement le camp Nia Jax qui l'emporte. Carmella se retrouve alors seule debout et se met à danser... Elle est arrêtée par Ivory... qui fait la même chose qu'elle ! Cette danse est interrompue par Mandy Rose qui tente d'éliminer la cinquantenaire qui se rattrape in-extremis sur l'apron ! Irritée Mandy la menace, mais ne voit pas Carmella se glisser derrière elle pour la pousser ! [Mandy Rose éliminée] Le combat s'emballe et on voit de belles choses, Dana Brooke tente une Snap Suplex sur Moon qui renverse la prise et la fait passer par-dessus les cordes [Dana Brookes éliminée] Michelle McCool en profite elle attaque Moon et tente de lui porter son Style Clash... C'est transformé en surpassement qui la fait tomber dehors ! [Michelle McCool éliminée] Le rythme reprend assez rapidement mais est cassé par un petit botch de Carmella sur Moon. Naomi fonce sur Tamina qui l'envoie voler vers l'extérieur [Naomi éliminée] Avant de s'attaquer à la vétérante Ivory qui répond avec un Diving Crossbody ! Ce qui provoque des chants "You Still Got It" ! Carmella fait son Moonwalk mais elle est aussi dégagée du combat. [Carmella éliminée] la pauvre Ivory est rapidement expulsée par la nippone du combat. [Ivory éliminée] On a le droit à une confrontation entre Ember Moon et Asuka sous les applaudissements du public qui se met à scander "NXT ! NXT !" après quelques coups l'afro-américaine prend le dessus et élimine Asuka !!! [Asuka éliminée] Ember Moon est seule face aux deux géantes et elle résiste héroïquement ! Elle parvient à porter son Eclipse à Tamina et à l'éliminer. [Tamina éliminée] Ember et Nia se font face elles s'affrontent et tentent de s'éliminer... Mais Zelina que l'on croyait éliminée revient et pousse les deux femmes ! Non ! Elles ne tombent pas et Nia revient menacer la mexicaine et l'expulser ! [Zelina Vega éliminée] Les choses sérieuses continues encore un peu et la samoane élimine finalement son amie qui aurait mieux fait de rester à la NXT.

VAINQUEUR : NIA JAX

Après sa victoire Nia Jax nous fait son traditionnel discours larmoyant qui semble être devenu une obligation depuis son Face Turn elle va ensuite prendre un membre de sa famille dans ses bras pour célébrer sa victoire.

Mae Young Classic Tournament - Finale :
Io Shirai vs. Toni Storm

Les deux femmes qui se connaissent bien débutent par un round d'observation qui met en place un certain Statu Quo. Les deux combattantes se débrouillent bien malgré quelques hésitations qui feront frémir les experts de lutte de la Nation. L'australienne prend l'avantage malgré un bras fatigué par les soumissions. Toni Storm tente finalement de porter son Tiger Driver sur la nippone qui résiste et se dégage avant de se manger une énorme German Suplex contre l'apron du ring !! Toni Storm commence à perdre patience mais parvient à porter son Strong Zero... qui ne lui rapporte qu'un compte de deux ! Elle n'y croit pas ses yeux ! Shirai profite de cette surprise pour reprendre le dessus et tente d'en finir avec son Diving Moonsault, mais la belle blonde bloque avec ses genoux et enchaîne avec un second Strong Zero qui clos ce combat digne d'un bon match masculin.

Vainqueur : Toni Storm.

Après le combat les deux lutteuses se prennent dans les bras et se félicitent. Stéphanie McMahon arrive avec le trophée et des hôtesses (pas très féministe ça) pour remettre le trophée du tournoi à Toni Storm qui aura donc remporté cette compétition après sa deuxième participation.

On nous montre ensuite une promo pour Crown Jewels un PPV qui aura lieu dans un pays ou une femme doit demander à son mari le droit de passer le permis de conduire. Heureusement que ce n'est pas cet Event là qui a été baptisé "Evolution"...

6-Woman Tag Team Match :
Bayley & Natalya & Sasha Banks vs. The Riott Squadd (Liv Morgan & Ruby Riott & Sarah Logan)

Le combat est d'assez bonne facture et les phases de dominations s'enchaînent assez bien. Même si la Riott Squad garde l'avantage pendant un petit moment grâce à son bon travail en équipe et en isolant la pauvre Bailey pendant de longues minutes. Celle-ci parvient finalement à se défendre en faisant le changement avec son amie, la meilleure lutteuse de l'Histoire de ce sport qui entre comme une furie et échange des coups avec Riott qui ne se laisse pas détruire pour autant. Celle-ci pousse même la cousine de Snoop Dog contre son coin, mais ne voit pas le Blind Tag que celle-ci a fait avec Bayley on a alors le droit à une belle combinaison Backstabber + Belly-to-Bayley Suplex ! Le Pinfall est cependant brisé par Liv Morgan ! Les Riott Squad prennent cependant le dessus quelques secondes plus tard après avoir porté une sorte de Triple Powerbomb à Banks contre la barricade ! C'est désormais elle qui est martyrisée par les Heels ! Alors que Ruby s'apprête à terminer Sasha avec sa Senton Bomb, Bayley arrive en rampant et recouvre son amie pour la protéger... cela n'empêche pas Riott de sauter et de n'obtenir qu'un compte de deux sur la femme légale !!!! Banks nous rejoue apparemment sa partition de Super Cena ! Celle-ci parvient à éviter les attaques et tape dans la main de Natalya qui fait son entrée ! Celle-ci prend l'avantage ! Elle porte une Powerbomb sur Liv Morgan ! Celle-ci est suivit d'un Diving Elbow Drop de Bayley et finalement d'un Frog Splash de Banks qui donne la victoire à son trio !

Vainqueurs : Bayley & Natalya & Banks


NXT Women's Championship
Kairi Sane (c) vs. Shayna Baszler

Le match débute assez rapidement avec une Kairi Sane qui tente d'imposer son rythme et une Baszler qui essaie de prendre de placer sa Coquina Clutch... en vain ! La nippone prend l'avantage et parvient à expédier la membre des Four Horsewomen à l'extérier avant de tenter un Sliding D contre l'escalier en acier ! La lutteuse de MMA esquive au dernier moment et balance sa rivale dans l'acier ! Le monstre de la NXT s'acharne alors sur le bras blessé de sa proie et le détruit assez brutalement. Malgré la douleur et les pleures l'adorable nippone ne lâche rien et répond avec des coups assez stiffs. La championne revient avec un Running Blockbuster mais ce n'est pas suffisant ! Shayna n'abdique pas, au contraire, elle répond en s'attaquant violemment au bras blessé de sa rivale ! C'est du "à toi à moi" et Sane revient et porte même un magnifique Diving Crossbody sur son adversaire placée à l'extérieur du ring !! Elle lance ensuite Shayna sur le reste des Four Horsewomen qui n'aiment pas beaucoup ça et qui se mettent à invectiver la championne. Et alors que le combat continue Marina Shafir et Jessamyn Duke interviennent en faveur de leur amie qui récupère la ceinture après avoir fait abandonner Kairi.

Vainqueur : Shayna Baszler.

Last Woman Standing Match for the WWE Smackdown Woman's Championship :
Becky Lynch (c) vs. Charlotte Flair

Le combat commence par de petits duels entre Charlotte et son ancienne amie, les deux essayant de prendre l'ascendant psychologique. Après cela, les deux femmes vont à l'extérieur pour remplir le ring d'armes (chaises, tables) et là le match prend une dimension totalement différente ! Flair a notamment porté une Sommersault Senton sur Lynch qui était allongée sur une table. Becky elle a placé un genre de Rock Bottom à sa rivale sur une échelle, mais cette échelle a ensuite servit d'arme pour lui détruire la jambe.Cela n'empêche cependant pas les deux femmes d'aller se battre à l'extérieur du ring et dans les gradins, après plusieurs minutes Charlotte prend l'avantage grâce à un coup de Kendo Stick et un Spear particulièrement brutale. Elle place ensuite la rouquine sur une table à l'extérieur et tente de lui porter un Diving Moonsault, mais Lynch se relève avant et porte une Powerbomb à travers la table pour la victoire.

Vainqueur : Becky Lynch

WWE Raw Women's Championship :
Ronda Rousey (c) vs. Nikki Bella (/w Brie Bella)

Ronda Rousa domine le début du combat et résiste même à plusieurs coups fourrés de Nikki Bella qui parvient finalement à prendre l'avantage en se comportant de façon fourbe et vicieuse. Ronda tente de revenir mais finit par s'écraser violemment sur le ring après avoir raté un Diving Crossbody ! Cela n'empêche pas Ronda de revenir et d'enchaîner les prises de judo sur sa rivale qui roule hors du ring pour essayer d'avoir un petit peu de répit... mais Ronda la traque et la ramène sur le terrain avant de balancer Brie sur la table des commentateurs ! Après cela elle tente de revenir sur le ring et se fait surprendre par un Alabama Slam de Nikki qui enchaîne aussitôt avec un TKO pour n'obtenir qu'un compte de deux ! Elle enchaîne avec un coup de coude assez violent, mais pour le même résultat ! Dépitée Nikki tente un coup depuis la troisième corde, mais elle est violemment ramenée au sol par une prise de judo de l'ennemie qui la bloque dans son Armbar et qui la fait abandonner !

Vainqueur : Ronda Rousey


Source : FN-Lutte

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Résultats] Evolution 2018
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 20:01 
Hors ligne
Légende
Légende
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Mai 2009 16:57
Localisation: Strasbourg

Prénom: Steph'

Sexe: Masculin

Facebook: https://www.facebook.com/StephaneDieterle
Honnêtement ?
J'ai trouvé que c'était un PPV très agréable à regarder !
L'ensemble des matchs étaient très sympa, et revoir les vétérans fait toujours plaisir :)

_________________
Image
Frequencerz - Die Hards Only

~ We go a headstrong legion of an underground BASE,
Power to the once who never gave up a CHASE,
Now we call CONCRETE & STEEL our district,
Dedicated to the rave in case you missed it.

We're in a rave now this is MY LIFE,
We turn music into POWER as we UNITE

If you ain't a saint, you better stay UNHOLY.

This is for the DIE HARDS ONLY ~

I'm a Hardstyle Lover
Party Traveller
& a Q-Dancer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Résultats] Evolution 2018
MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 23:16 
Hors ligne
Superstar
Superstar
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Déc 2008 21:16

Prénom: Nicolas

Sexe: Masculin

Lutteur Catch-Dés: Tomohiro Ishii
Titre(s):
Universal Tag Team Champion

Récompense(s) Battles :
0   0   0   0  
Récompense(s) SOTW :
0   0   0   0  
Récompense(s) TUC :
0   0   0   0  
Vraiment sympa ouais, pas déçu du show. J'aurais donné 5 minutes de plus à Shirai / Storm pour le coup, leur match a été un peu court.. Mais le titre NXT et surtout le LOS étaient super cool ! On notera un joli botch de Banks et de Fox dans le show :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Résultats] Evolution 2018
MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 17:36 
Hors ligne
Jobber
Jobber
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Oct 2017 12:10
Localisation: Belgique

Prénom: Chloé

Sexe: Féminin
J'ai vraiment bien aimé aussi :)
Par contre j'ai eu une frayeur avec Sacha Banks quand il y a eu son petit raté :-o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Résultats] Evolution 2018
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 18:11 
En ligne
UC H.O.F.
UC H.O.F.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Jan 2009 01:29
Localisation: Genève - Suisse

Prénom: Michaël

Sexe: Masculin

Facebook: ICI

Lutteur Catch-Dés: Mascarita Sagrada

Daniels77 a écrit:
J'aurais donné 5 minutes de plus à Shirai / Storm pour le coup, leur match a été un peu court.



Je suis bien d'accord là-dessus, parce que c'est finalement le seul match qui aurait pu me transcender. J'en oubliais à quel point les last (wo)man standing étaient stéréotypés et prévisibles. Du coup il ne restait que ça pour tenter de faire monter l'intensité.
Vous l'aurez deviné, perso je ne me suis pas vraiment laisser emballer.

Je me demande si à la technique ils n'ont pas aussi pris des nouvelles, la lumière et le son étaient gérés différemment de d'habitude. La salle était assez sombre pour qu'on puisse penser que la salle n'était pas pleine.

_________________
Devenez Steinermaniaques:
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com