Ah John Cena, John Cena ^^ J'aime bien son Rap =) (Okay je sors ^^)
Comparer les Carrières de The Rock et John Cena c'est vrai qu'elles sont très parallèles, mais malgré ça les deux lutteurs restent différents pour moi car The Rock était comique casiment tout le temps je trouve, en tout cas il m'arrive plus souvent de rire pour un discours du Rock que de Cena ;)
C'est pas les mêmes feuds après mais The Rock faisiat rire en match ou coulisses, Cena lui ses discours c'est à chaque fois pour dire qu'il n'abandonnera pas pendant le match et gagnera contre le grand athlète en face ou pour dire qu'il en a marre de voir X lutteur "pleurnicher" (Miz, Orton,Jericho) .. Mais je redis c'est pas les mêmes feuds c'est sûr .. N'empêche que Cena reste captivant au micro c'est sûr, car en gueulant , s'excitant ça fait réagir (soit on rit , soit on est étonné , soit on reste impassible x) ) Pour la transmission d'émotion dans ses discours ? Pas forcément, il n'a réussit qu'une ou deux fois pour moi ;) Je crois qu'il y avait eu pour son dernier match contre Edge, et peut-être une fois pour Orton quand il demandait l'Iron Man Match je crois .. Parfois il est drôle Cena, mais cela reste parfois quoi .
Sinon pour son travaille ce qui m'énerve c'est d'entendre qu'il se donne à fond dans son métier etc .. Or il me semble en toute logique que pleins de lutteurs de la WWE le font aussi nan ? (Genre John Morrison, Kofi Kingston,Evan Bourne pour ne citer rien qu'eux ^^) Peut-être que certains viennent lutter et hop repartent quand c'est fini, mais je crois pas que Cena soit le seul à s'entraîner durement pour le catch (enfin quand je vois ses matchs je sais pas s'ils répètent vraiment les combats ? )
En effet lors de tous ses combats en solo c'est pareil, il domine un peu, puis se fait dominer longtemps, et il sort le second souffle (truc que je n'ai pas toujours compris, car quand on se fait enchaîner depuis un long moment on souffre, alors le Second Souffle est un peu bidon parfois .. mais ça date d'Hulk Hogan ça ..) et remporte le match grâce aux 2-3 coups de béliers, corde à linge esquivée et hop Short Powerbomb, 5-Knuckle-Shuffle puis FU et/ou STFU pour la victoire .
Je suis tout a fait d'accord qu'un lutteur à son propre arsenal de prises, donc il est tout à fait normal de voir des prises se répéter à chaque matchs . Mais de là à répéter tout un enchaînement pour la victoire il y a une diffférence .. Par exemple je voyais Jeff Hardy en tant que John Cena quand il nous sortait le Gordbuster, Whisper in The Wind, Twist Of Fate et la Swanton Bomb -> 1,2,3 c'est gagnéééééé ..
Un enchaînement est censé fatiguer l'adversaire, le ramolir pour gagner okay, se prendre son enchaînement c'est pas rien surement mais pourquoi toujours le même ? On croirait voir un noob qui fait toujours les mêmes coups dans un jeu vidéos ^^' (désolé de la comapraison) . Je ne sais pas, il y a toujours des lutteurs qui vont gagner différement, pourquoi pas Cena ? (il y a des exceptions oui mais dans 10 matchs par ans quoi ..) . En parlant de ça, pour le I Quit Match j'avais trouvé bidon de ne pas voir abandonner Cena avec ce que lui infligeait Orton, et la un STFU avec une paire de menotte et c'est fini Orton abandonne .. Le Iron Man Match d'1h, pareil Cena s'est fait démonté mais un truc pas possible mais il a gagné avec un STFU a 10secondes de la fin ou un truc du style ..
En effet la dernière fois ou John Cena à abandonné avec une Soumission remonte à longtemps .. (il l'a déjà fait au moins ? xD), et des gros Main Eventers ou lutteurs talentueux vont abandonner au bout de 15secondes contre John alors que lui resisterai 30minutes à un Wall Of Jericho s'il le fallait .. Certes Cena n'est pas le seul qui n'abandonne pas par soumission (Undertaker par exemple) mais il est plus souvent mis dans la situation d'une soumission prise de finition ou pas il abandonnera pas ce qui décridibilise une soumission ..
Pour son Attitude Adjustment après, je trouve aussi que cette prise ne devrait même pas être un Finish car c'est un simple Fireman Carry slam (je crois que c'est ça x) ) to Scoop Slam .. Mais bon la dessus il y a des lutteurs qui ont en finish une Clotheline, d'autre un Big Boot ..
Je rejoins aussi le point ou quand on regarde les matchs de John Cena à ses débuts, il était TRES différent !! Car il faisait pleins de techniques, notement son premier match contre Angle, il fait pleins de choses c'est cool le match est génial quoi ;) Aujourd'hui il sort 2 a 4 prises en dehors de sa liste de coups quoi .. Pas génial .. Ce n'est pas du tout la question de la Censure WWE sur les prises à haut risques car on a le droit au Shooting Star Splash de Bourne, on a des Sauts d'une échelle de 5-6mètres de haut, Moonsault avec une échelle dans les mains sur d'autres lutteurs .. Je crois que ça c'est dangereux nan ? Et pourtant on les a donc la WWE ne censure pas John Cena dans ses prises du tout faut pas déconner ..
Quand j'ai commencé à regarder le Catch, John Cena était mon lutteur favoris, j'étais un mark ouais, mais quand il a été champion de la WWE pendant 1an j'ai commencé à en avoir marre de lui d'un coup, sérieux il s'était fait Edge, Umaga (RIP:(),Bobby Lashley, HBK, Orton à lui tout seul en plusieurs PPVs il y a un moment ou il ne faut pas déconner ? Ces lutteurs là sont pas les mêmes, n'ont pas les mêmes carrures mais ils les a vaincu tout de même .. Puis j'en avais marre aussi de son move set qui ne bougeait pas, a part en PPV ou il y a toujours des prises en pluys mais pas énormes il faut l'avouer ;)
Tu disais que Triple H était bon in Ring, pour moi Triple H c'est un peu comme Cena pour le move set, il fait tout le temps pareil lui aussi .. Clothelines, Suplex, DDT, Atomic Knee, Face crusher, Pedigree, Neckbreaker .. Un peu plus de prises que Cena peut-être mais ça reste le même genre, il n'y a qu'en tagteam que ça varie déjà plus en fonction des lutteurs présents ;)
Enfin quand Cena travaillait en équipe avec Orton, j'avais adoré car j'adore Orton certes mais je trouvais très bon le matchs, je sais plus quand aussi on a eu un RKO-FU c'était pas mal du tout à voir mais ça reste en équipe comme je l'ai dit ..
Dernier point je crois ce qui m'agace c'est quand il a un mid-carter en face de lui, Mr le ME s'en défait facilement gere Carlito, The Miz alors que ces deux la ne sont pas n'importe quelle jobber non plus je trouve .. Puis la différence de poids/taille n'est pas si énorme donc ça me désolé de voir des bons talents perdre contre Cena trop rapidement, limite ils ont des coups de mouches ..