Franck a écrit:C'est l'heure de faire un petit post, chose que je n'ai pas fait depuis longtemps.
Déjà, les plus anciens s'en doutent certainement, le Batista-bashing me gonfle au plus haut point déjà parce que je suis fan du gars mais aussi parce que je trouve que c'est la solution de facilité de tout lui mettre sur le dos. Ne vous méprenez pas, je suis probablement le premier déçu par ce retour à la limite du pitoyable.
J'estime que la WWE est responsable à 90% de l'échec du retour de Batista pour plusieurs raisons :
1 - Ils ont surestimés la popularité du gars. Certes, c'était un des top guys à son départ, mais à l'inverse du Rock il n'a pas fait grand chose entre son départ et son retour. Deux/trois nanards, un bon second voire troisième rôle mais rien de quoi avoir une pop en mode "retour du héros" surtout quand le gars est parti la queue entre les jambes (et pas tout le temps les siennes d'ailleurs).
2- Toute l'organisation autour de son retour a été des plus FOIREUSES ! T'as un gars qu'est prêt à revenir, tu veux que ce soit un événement monstre, je suis désolé mais tu ne l'annonces pas un putain de mois à l'avance, c'est d'une débilité profonde. Si tu veux lui faire gagner le Rumble pour lui donner une place à WM, pas de soucis, mais fait le revenir PLUSIEURS mois à l'avance parce que c'est évident que le gars qui revient, qui gagne le Rumble (LE plus gros match de l'année selon la forme du Taker dans son match à WM) sans avoir fait UN SEUL match avant, il va se faire dépouiller. Le gars va se faire écarteler sur la place public, surtout si en plus Daniel Bryan ne fait pas parti du match. Pour le coup, que ça ai été Batista qui remporte le match ou n'importe qui d'autre c'était la même, tout ce que le public retient c'est "Ce n'est pas Bryan". Pour faire passer la pillule plus facilement, il aurait fallu le faire retourner y'a cinq/six mois et le mettre sur le ring bien avant.
3- Là où la WWE a été d'autant plus conne (et Batista intelligent, sisi) c'est qu'il lui ont fait comprendre qu'ils voulaient absolument le faire revenir. Alors le 'Tista il a négocié avec son pote HHH, il a dit "Je veux ça, ça et être payé autant" et le HHH il a accepté sans rien dire et maintenant il se retrouve avec l'anus qu'a triplé de circonférence.
Là où Batista est responsable c'est qu'il n'est clairement pas en forme et c'est franchement incompréhensible quand on sait qu'il passe son temps dans un gymnase.
Tout ce que la WWE doit désormais faire c'est turner Batista (quitte à ce qu'il se fasse siffler, autant qu'il y ai une raison, hein), ajouter DBry au match, le laisser prendre une pop monstre et comme ça Orton et Tista se partageront les hués. Dans un 3-Way, il y aura moins le focus sur Batista et ça lui permettra de s'en sortir pas si mal que ça vis-a-vis du public.
Après, là où Batista est assez incompris c'est quand les gens disent "il vient prendre du pognon et se barrer" parce que le gars a toujours plus ou moins dit qu'il voulait revenir à un moment donné pour un dernier run et là il en a l'occasion et il n'était pas sûr d'en avoir une autre de sitôt parce qu'on le veuille ou non sa carrière d'acteur est sur le point de prendre potentiellement son envol parce qu'un des rôles principaux dans un MARVEL c'est loin d'être dégeulasse et si le film venait à marcher ça veut dire "suites" et peut-être même Avengers 2. En espérant d'ailleurs que la WWE ne veuille pas faire la promo de Gardians of the Galaxy en mode "avec le WWE World Heavyweight Champîon".
C'était "Batista: Chronique d'un retour raté" par Franck, fan de Batista.
Cimer Bébert.
Je comprends ton agacement. Mais d'abord, il faut que tu saches une chose. C'est que Batista a critiqué le produit actuel de la WWE. Maintenant, il se retrouve à 45 balais, dans le Main Event de WrestleMania en ayant oublié que 'Le business qu'il aime'... bah il l'a critiqué.
L'organisation de son retour a été très bien organisé. Parce que les plans ne vont pas bouger malgré une réaction très hostile face à ce grand match. Sur le contrat de Batista, il doit y avoir écrit en gros et surligné au stabilo jaune fluo : "Gagner Royal Rumble + Battre Randy Orton". Et c'est ce qui est en train de se passer parce que la WWE est sur l'auto-route de WrestleMania mais elle vient de rater la première sortie... impossible de faire demi-tour donc il faut assumer et laisser ce Main Event. Mais je pense que cette idée de match vient de Triple H et connaissant le garçon, il ne veut pas avouer qu'il s'est gouré.
Batista n'a JAMAIS été bon en solo. Ses règnes sont passés comme convenable car la plupart ont eu lieu à SmackDown! quand les deux shows n'étaient pas unifié. Il y a juste sa dernière période en Heel qui a donné des érections aux smarts. Quand tu regardes le personnage, tu vois qu'il n'a jamais été bon. Déjà, ses affrontements contre Edge. Je me souviens d'un P.P.V en 2007 (Vengeance ou Judgement Day) ou il perd par DQ, on relance le match et le type trouve le moyen de faire son finish à l'extérieur pour perdre par décompte de 10 tout en ayant ramené Edge dans le ring. (

)
Et Daniel Bryan n'y est pour rien dans ce retour raté. Comme tu dis, ce dernier est devenu un héros tout comme C.M Punk. Pourquoi ramener un gars de 45 balais qui est essoufflé en faisant son entrée ? Batista est resté bloqué en 2008... maintenant, il y a des jeunes loups qui meurent d'envie d'être à sa place : Cesaro, Big E, The Shield, Wyatt...
La seule solution s'est de le faire tourner Heel mais tu sais, la réaction des fans à son égard ne veulent pas dire : "Tu es un vilain, on ne t'aime pas", c'est : "Dégage ! Tu ne sais pas catcher" et les chants à RAW l'ont bien démontré avec : "You Can't Wrestle !"
Puis je viens de voir que tu ne comprends pas comment un gars comme Hulk Hogan peut être acclamé alors qu'il a été chez l'ennemi. Le soucis, c'est quand tu regardes les cotes d'écoutes de la TNA, tu sais que 3/4 des fans de la WWE n'ont pas regardé son passage à la TNA. On a dû m'expliquer ce qu'il avait fait et personnellement... je m'en fou ! C'est The Hulkster ! Un mec qui a porté l'empire WWE sur ses épaules à l'époque. Il mérite ce respect, peu importe ou il a été. La TNA est très naïves à recruter des ex-WWE parce que ses derniers veulent de l'oseil sans pour autant devoir taffer 24/7.
Conclusion ? La WWE sauve les meubles. Comment ? Lors du dernier RAW, Daniel Bryan a défié Triple H. Donc ça fait que les fans ne vont pas grogner. Maintenant, il reste à booker le Main Event ou Randy Orton va devoir porter ce match de A à Z tout en sachant qu'il va perdre ses titres. Et si le match est nul ? Ça sera lui le fautif.
Pour ma part, je n'espère rien du tout de ce show. Même pas une victoire de Daniel Bryan quand je vois le personnage de Triple H : jaloux. Je sais déjà qu'il n'apprécie pas la popularité de Daniel Bryan et qu'il ne va pas se gêner pour le battre.
Mais vu les réactions des fans Américains sur Batista, j'ai super hâte d'être à son match pour voir la réaction de la foule. On va pouvoir en faire : 2 épisodes de Botchamania.