Alors que l'on pensait commencer cet épisode par un recap de Slammiversary de samedi, EC3 apparaît sur le titantron. Il dit que toute notre vie on a été contrôlé par les entreprises et même par l'amour. Est-ce que l'on croit ce que l'on est censé croire ? Est-ce que l'on ressent ce que l'on est censé ressentir ? Il demande ainsi si l'on veut se battre pour ses propres choix ou suivre ce qui est écrit pour nous. Contrôlez votre destin (le fameux The Narrative qu'il évoquait dans ses vidéos).
- Impact X-Division Championship: Chris Bey (c) def. Willie MackRematch de Slammiversary avec une nouvelle victoire de Bey. Il conserve en moins de 6 minutes après avoir porté un Springboard Cutter. Bey réalise du coup sa première défense de titre.
C'est donc Josh Mathews et Madison Rayne qui nous font un recap de Slammiversary au sujet des retours et des nouveaux champions. Mathews indique également qu'EC3 ne travaille pas ici mais sera présent ce soir. Le Main Event verra lui The North défendre son titre Tag contre les MCMG.
Les Good Brothers (Karl Anderson et Luke Gallows) arrivent sur le ring et indiquent que pendant des semaines, les gens se demandaient où ils allaient aller. La réponse est donc Impact et ils sont plus que ravis d'être là. Grace à eux, Slammiversary s'est retrouvé dans les Top tendances sur twitter. On revoit également leur interaction avec Ace Austin et Madman Fulton. Ils se présentent comme la meilleure équipe du monde et indiquent qu'ils mettront un Magic Killer à tous ceux qui se mettront sur leur chemin. Ils demandent et reçoivent des bières quand Austin et Fulton viennent les interrompre. Ils indiquent comprendre pourquoi les Good Brothers les ont attaqués, ils voulaient faire bonne impression pour leurs débuts, ok. Austin indique qu'ils sont prêts à leurs pardonner s'ils s'excusent. Les Good Brothers refusent cependant de le faire et Austin envoie donc valser la bière qu'Anderson avait dans la main. Cela fait rire Fulton mais cela démarre surtout un brawl. Les Good Brothers parviennent cependant à les repousser et ironiquement disent qu'ils sont désolés.
On voit Heath (Slater) essayer de passer la sécurité. On lui demande son nom, il répond Heath. On lui demande s'il a un nom de famille, il indique qu'il n'a pas le droit de l'utiliser. Heath n'est cependant pas sur la liste puis il décide de passer un coup de fil.
On voit le téléphone de Rhino sonner mais celui-ci est en train de s'engueuler avec Hernandez au sujet de l'argent qu'ils se sont partager la semaine dernière. Ce soir, ils régleront à nouveau leurs comptes. Rhino part en oubliant son téléphone.
Chris Bey est fier d'être devenu X-Division Champion et d'avoir de nouveau battu Willie Mack ce soir. Il drague plusieurs femmes en coulisse avant de vouloir célébrer. Rohit Raju se saisir cependant de ma coupe de champagne. Il indique ne pas être présent pour le challenger mais fêter le nouveau champion. Raju rappelle que Bey faisait équipe avec Johnny Swinger mais que cela s'est mal terminé. Si le champion veut, Raju se propose pour surveiller ses arrières. Bey lui répond qu'il va y réfléchir s'il en sent le besoin.
- Havok et Nevaeh def. Kiera Hogan de Tasha Steelz par DQHavok a chargé Hogan mais cette dernière s'est baissée pour esquiver. Au même moment, Steelz s'occupe de Nevaeh à l'extérieur. Alors qu'Havok allait porter un Piledriver à Hogan. Steelz revient sur le ring avec une chaise et frappe Havok avec pour la disqualification. Post-match, Nevaeh vient s'occuper de Steelz et Havok peut porter son Piledriver à Hogan.
Le moment rétro de la semaine nous montre Eddie Edwards battant Bobby Lashley pour devenir World Champion pour la première fois.
Sami Callihan cherche et trouve Ken Shamrock en coulisse. Il n'est pas content du finish de leur match à Slammiversary qui a vu le vétéran le frapper par erreur. Callihan lui rejette la faute de leur défaite et Shamrock n'est bien évidemment pas d'accord. Si Sami veut lui parler, il pourra lui parler la semaine prochaine.
Rob Van Dam est de retour avec Katie Forbes. Il indique que beaucoup de choses ont changé depuis sa dernière venue, probablement pour le mieux. Il donne ensuite la parole à Forbes qui dit détester porter des vêtements. Elle en a mis récemment en pensant punir les fans mais elle s'est punie elle-même. Elle indique ensuite que les fans pourront bientôt voir des photos d'elle sans vêtement.
- Rhino def. HernandezMatch de 4 ... secondes. Les deux lutteurs ont donné leur argent à l'arbitre et immédiatement après Rhino a porté un Gore à son adversaire.
The North est en coulisse et énerver de ne pas pouvoir célébrer leur victoire de Slammiversary et le fait d'avoir le règne par équipe le plus Long de ce titre. Non à la place, ils doivent se préparer pour une nouvelle défense ce soir. Les MCMG se prétendent la meilleure équipe de l'histoire d'Impact mais n'ont rien fait au final. S'ils veulent prendre leur titre, ils les attendent.
On a droit à une vidéo d'un homme masqué ayant un M dessus. Il s'agit de Brian Myers aka Curt Hawkins.
L'intervieweuse Gia Miller vient toquer à la porte de Deonna Purrazzo pour lui demander ce qu'elle compte faire maintenant qu'elle est Knockouts Champion. Elle indique avoir toujours voulu montrer qu'elle est la meilleure lutteuse technique et maintenant elle est championne. Jordynne Grace s'est apparemment démis l'épaule du coup elle n'a plus de challenger. Kylie Rae arrive tout sourire, se présente et rappelle qu'elle a remporté un match de challenger. Elle propose une poignée de mains à Purrazzo qui une nouvelle fois essaie de transformer cela en Armbar. Rae ne se laisse pas faire cependant et cela part en brawl entre les deux femmes avant qu'elles ne soient séparées.
On voit le nouveau champion Eddie Edwards arriver sur le ring. On nous remontre également des images de sa victoire à Slammiversary. Edwards commence par dire que la championne est dans ses mains et qu'il peut fièrement s'appeler de nouveau champion.Il fait du blabla autour du fait d'être un fighting champion et un champion qui rende fier le public quand la musique d'Eric Young se déclenche. Le revenant veut parler mais Edwards ne veut pas vu ce qu'il a fait à Rich Swann à Slammiversary. Ce dernier est à l'hopital et pourrait ne plus jamais pouvoir remarcher. Tout ce que Young mérite, c'est d'avoir son derrière botté. Young répond que Swann a eu ce qu'il méritait et qu'Edwards fait un peu trop le coq pour quelqu'un qui a le titre qui lui appartient.Sans cette intervention de Swann, c'est ce qui serait arrivé. Edwards finit par en avoir marre de l'entendre parler et lui Dive dessus. Les edeux doivent être retenus mais Young parvient tout de même à porter un coup à Edwards.
Gia Miller est cette fois-ci avec Moose et lui rapporte les propos d'Eddie Edwards disant qu'il acceptait n'importe quel challenger, est-ce que le TNA Champion va en faire de même. Moose répond que c'est une question débile et que la réponse est non. Il détient le titre le plus prestigieux de l'histoire et vous devez être invité pour avoir une chance de le remporter. Miller demande ensuite si un nouveau talent comme EC3 en serait digne. Moose se moque en disant qu'EC3 est trop occupé à essayer de controler sa Narrative pour avoir une chance. A la place, il invitep lutôt Fallah Bahh pour ce soir.
Gia Miller est maintenant avec Eddie Edwards et lui demande quand il fera sa première défense. Le champion répond qu'il compte organiser un open challenge. Trey arrive ensuite et dit s'excuser d'interrompre, mais a entendu les propos d'Edwards et demand à pouvoir faire le match la semaine prochaine. Edwards accepte.
- TNA World Championship: Moose (c) def. Fallah BaahVictoire en moins de 4 minutes. Moose conserve après avoir mis ses doigts dans les yeux de Baah alors que celui-ci l'avait pris sur ses épaules. Moose enchaîne avec son Lights Out pour le compte de trois. le champion n'a cependant pas le temps de célébrer qu'EC3 arrive sur le ring et porte un Inverted DDT au champion.
Alors que les Good Brothers sont à l'extérieur, un van s'approche d'eux avec dedans Ace Austin et Madman Fulton qui les trash talkent. alors que les Good Brothers s'approchent, les Reno Scum (Adam Thornstowe et Luster The Legend) viennent les attaquer. Cela part en brawl et les Good Brothers l'emportent facilement. Voyant la situation tourner, Fulton se dépêche de démarrer avant qu'Anderson et Gallows ne mettent la main sur eux.
On est chez John E. Bravo qui accueille une Rosemary impressionnée. Cette dernière commence à dire qu'elle se verrait bien habiter ici et fait des références au Diable et à l'enfer quand Taya Valkyrie descend des escaliers et commence à rabaisser Bravo. Vu qu'elle est énervée, Rosemary a une idée pour la détendre ... organiser une fête ! Rosemary claque des doigts et apparaissent d'un coup Kylie Rae, les Deaners, Johnny Swinger, Alisha Edwards, Crazzy Steve et Susie. Cette dernière se présente à Swinger qui lui répond qu'il est Rick Martel. Je n'ai pas tout compris mais apparemment la maison servirait à y filmer une télé-réalité appelée Wrestle House ?
- Impact Tag Team Championship: MCMG (Alex Shelley et Chris Sabin) def. The North (Ethan Page et Josh Alexander) (c)Main Event de presque 15 minutes qui voit les MCMG mettre fin au règne de plus d'un an de The North. Il remporte également leur second titre par équipe après celui de 2010-11. Ce succès a été permis après que Shelley soit venu sauver son coéquipier qui venait de recevoir une Wheelbarrow Suplex. The North sortent Shelley du ring et se défoulent sur Sabin avant une manœuvre à deux mais Sabin surprend finalement Page sur un roll-up !
Le show se termine avec une vidéo montrant Jimmy Jacobs sortir et Heath discrètement en profiter pour se faufiler à l'intérieur.