On démarre avec une vidéo montrant Ace Austin remporter le tournoi la semaine dernière. On revoit également Taya Valkyrie perdre en mars dernier contre Tenille Dashwood. Cela avait ramené son adversaire de ce soir, Jordynne Grace, pour empêcher un beatdown de la perdante.
- Michael Elgin def. Ken Shamrock et Sami CallihanAlors que Shamrock avait Elgin dans une prise de soumission, Callihan intervient pour empêcher l'abandon. L'ex-combattant de l'UFC réagit en plaçant Callihan dans un Ankle Lock. Elgin arrive ensuite et envoie Callihan contre Shamrock avec celui-ci tombant sur le coin du ring sans turnbuckle, retiré précédemment par Elgin. Elgin continue en envoyant Callihan à l'extérieur puis en portant son Elgin Bomb sur Shamrock pour la victoire.
A la table des commentateurs, Josh Mathews et Madison Rayne nous font savoir que l'on connaîtra ce soir le futur de l'Impact World Championship de Tessa Blanchard. On aura également Jordynne Grace défendant son titre Knockoutsq contre Tenille Dashwood et les débuts de Deonna Purrazzo.
Gia Miller est en coulisse est interviewe Jordynne Grace si elle est confiante d'affronter Jordynne Grace ce soir après six semaines d'inactivité. La championne dit qu'effectivement ce n'est pas la meilleure préparation mais qu'elle espère continuer à appliquer sa domination sur la division.
Les Rascalz sont eux aussi en coulisse et disent que c'est la 17ème fois qu'ils sont challengers au titre par équipe. Leur coéquipier Trey arrive ensuite et veut savoir qui l'a attaqué la semaine dernière et l'a privé de la finale du tournoi contre Ace Austin. Trey soupçonne justement que ce soit ce dernier qui en soit l'auteur alors que Zach pense que cela peut aussi être les Reno Scum. Les champions par équipe The North arrivent et font savoir aux Rascalz que leur match sera la semaine prochaine. Spoiler, ils vont perdre. Zach soupçonne ensuite que cela soit en fait The North qui ait attaqué Trey. Le principal concerné indique cependant que ce n'est pas possible, les champions par équipe étaient bloqués au Canada. Josh Alexander en profite alors pour souligner que Zach se montre bien accusateur pour quelqu'un qui a bien profité de cette attaque. Zach se défend en disant qu'il n'aurait jamais fait cela. Ethan Page conclut en conseillant à Trey de se méfier de tout le monde.
- Tasha Steelz (w. Kiera Hogan) def. SusieMatch de moins de 4 minutes qui voit Hogan monter sur l'apron lors d'un moment de domination de Susie. Cette distraction s'avère efficace et Steelz parvient dans la foulée à porter un Cutter pour le compte de trois.
Gia Adams tend maintenant son micro à Ace Austin et lui demande ce qu'il attend de la future annonce sur l'Impact World Championship. Austin dit bien deviner ce qui va être dit. Il a remporté le tournoi du coup il va également remporter la ceinture si le champion ne se présente pas. Moose vient le couper, toujours en possession du TNA World Championship. Une nouvelle fois, Moose veut qu'Austin vienne le défier pour la ceinture TNA qui a l'histoire la plus prestigieuse des deux titres. Il se fera faire une robe spéciale afin d'aller avec ce match spécial. Austin se contente de dire que la ceinture TNA est jolie avant de partir. Hernandez prend sa place et dit à Moose qu'il veut un title shot pour la semaine prochaine. Moose part sans répondre.
On voit Deonna Purrazzo arriver dans la salle.
On nous remontre la vidéo hypant Slammiversary (18 juillet) avec un ou plusieurs récents renvoyés de la WWE qui devraient débuter/revenir à Impact Wrestling.
En coulisse, Kiera Hogan et Tasha Steelz se réjouissent de leur victoire du soir. Elles se moquent un peu de Susie avant de dire qu'elles n'ont peur de personne. arrivent alors Havok et Nevaeh et pensent que Hogan et Steelz ont peur d'elles. Ces dernières nient du coup Nevaeh leur proposent de s'affronter la semaine prochaine.
Le match -ou plutôt segment- de la semaine montre Mike Bennett s'en prenant à l'habituel arbitre Earl Hebner, le vétéran lui répond avec un low-blow. Mike Bennett se trouvant dans la vidéo des possibles arrivants/revenants à Slammiversary. Soit la semaine prochaine on verra EC3, Luke Gallows, Drake Maverick, soit c'est un indice.
Rohit Raju est en coulisse et énervé contre Rhino qui est venu lui porter un Gore après sa victoire la semaine dernière. Le vétéran ne devrait pas se croire comme supérieur à lui et le voir à son niveau, possiblement comme son coéquipier. Rhino arrive alors et dit qu'il a déjà un coéquipier. Celui-ci avait l'habitude de dire "qu'ils avaient des enfants" (Heath Slater). Raju lui répond qu'il lui manque de respecter et l'ECW Original lui conseille de fuir avant avant qu'il ne le déchire en deux. L'indien recule mais revient très vite pour attaquer Rhino alors que cela part en brawl.
En coulisse, Taya Valkyrie chercher John E. Bravo.
- Willie Mack et Cousin Jake def. The Finesse & The Bench Press Express (Chris Bey et Johnny Swinger)Après que Bey soit venu casser un tombé, Cousin Jake l'envoie à l'extérieur. Swinger veut pour sa part porter une Suplex à Mack mais est contré et reçoit finalement un Stunner pour la victoire des faces. Post-match, les perdants attaquent les gagnants jusqu'à ce que Cody Deaner fasse son retour et le sauvetage.
John E. Bravo est avec Rosemary en coulisse quand Taya Valkyrie arrive recommence à l'engueuler en lui reprochant de ne pas être venu porter ses affaires. Rosemary s'interpose et accuse Valkyrie d'avoir abandonné Bravo. Valkyrie se défend en disant qu'elle ne faisait qu'appliquer les règles de confinement. Elle aime suivre les règles avant de dire à Bravo d'aller se préparer.
Scott D'Amore est sur le ring pour évoquer le future de l'Impact World Championship. Il commence par s'excuser de ne pas avoir pu proposer la défense de titre annoncée pour Rebellion et Ace Austin étant le nouveau #1 Contender. Malheureusement la championne Tessa Blanchard n'est toujours pas dans ce batiment. Austin l'interrompt et arrive pour ce qu'il s'attend à être sa consécration. La musique de Michael Elgin se déclenche ensuite pour dire que lui devait être du match de Rebellion contrairement à ses deux opposants. Elgin continue en disant à Austin que ce dernier a le choix entre quitter le ring ou de l'affronter. Eddie Edwards fait alors son retour pour dire que ni Elgin ni Austin n'ont remporté le titre et devraient donc se calmer un peu. Ici on ne donne pas des titres on les mérite. D'Amore reprend la parole pour dire que personne ne sera désigné champion ce soir. Par contre à Slammiversary, Tessa Blanchard défendra cette ceinture contre Austin, Elgin et Edwards. Cela sera même un 5-Way en fait. Austin veut savoir qui sera le 5ème homme. Il se retourne et Trey vient lui porter un Dropkick.
Gia Adams cherche Deonna Purrazzo en coulisse. Elle tape à une porte mais n'obtient pas de réponse. Adams continue sa recherche.
Joseph P. Ryan et son mouvement Cancel Culture présente son nouveau membre, Jacob Crist (l'ex-Jake Crist). Celui-ci dit qu'avant il était contre tout le monde. Maintenant il est en faveur de tout le monde. Il veut se battre pour faire d'Impact Wrestling un lieu sur pour tout le monde. Un endroit où une femme atypique comme Katie Forbes puisse se sentir libre d'être elle-même. Un endroit où les mots dérangeants comme "crazy" n'ont pas lieu d'être. Ce soir, il compte donner une leçon à Crazy Steve. Si vous utilisez des mots qui font mal, vous allez avoir mal.
- Jacob Crist def. Crazzy SteveLe nouveau Jake Crist remporte son match en moins de 4 minutes grâce à une distraction de Joseph P. Ryan, ce qui permet à Crist d'enchapiner les kicks pour le compte de trois.
On nous rediffuse la vidéo de l'homme mystère qui sera dévoilé à Slammiversary.
On annonce pour la semaine prochaine:
- Rhino vs. Rohit Raju
- TNA World Championship: Moose vs. Hernandez
- Street Fight: Ace Austin vs. Eddie Edwards
- TNA Tag Team Championsship: The North vs. The Rascalz
- Impact Knockouts Championship: Jordynne Grace (c) def. Taya Valkyrie (w. John E. Bravo et Rosemary)Grace a appliqué un Sleeper à Valkyrie. Alors que cette dernière cherchait de l'aide auprès de Bravo, celui-ci était distrait par Rosemary. Du coup, Valkyrie a été contrainte d'abandonner. Post-match, "La Virtuosa" Deonna Purrazzo fait ses débuts. Elle regarde Grace et lui alors que l'on pense qu'elle lui tend la main, porte un Armbar à la championne. Le show se termine avec Purrazzo posant avec la ceinture.
En fait non, ce n'est pas totalement fini. On voit Michael Elgin au téléphone pour dire que tout va bien. Il fait ensuite comprendre que son interlocuteur est canadien comme lui. On part ensuite sur le logo Slammiversary, laissant du coup comprendre qu'Elgin est en ligne avec un récent renvoyé de la WWE qui serait donc canadien. Eric Young ?