Voir les sujets auquels j'ai participé

FB UC FB CD

Switcher vers la version normale du forum
Image
Répondre

[Review] Alex Shelley vs. Chris Hero // ATWT 2010

Mar 23 Avr 2013 19:08

Bonjour à toi fan du circuit indépendant, sur ce sujet je vous expose un match que je viens de visionner à l'instant, et qui m'a absolument impressionné, ce pour quoi je vous en propose une recap' vit'fait comme je l'ai eu fait pour Davey Richards vs. Low Ki.

Ce match s'est donc déroulé en 2010 au PPV de la PWG As The Worm Turns, et fut exécuté en milieu de carte.

Cette confrontation fut dès le son de la cloche annoncé sous un ton de respect par les deux hommes qui se serrent la main. Ensuite vient le plus beau, ce qui m'a décidé de vous en faire un sujet ici. Ce putain d'assortiment de technique en tout genre. Toi qui me lit en ce moment, tente tout ce que tu peux pour voir le match, ou le show, parce que ça en vaut la chandelle. Durant tout le match, en tout cas durant 10 bonnes minutes (ce qui en soi est déjà énorme), sous un rythme très soutenu, les deux vont enchainer les transitions de positions les unes après les autres. Il me fallait revenir en arrière quelques fois pour mieux apprécier, tellement les mouvements étaient rapides, et fluides. On comprend pas de suite comment un tel ou un tel autre mouvement a put être fait à partir de la position de départ. C'est hallucinant de voir ça de la part de deux gars au gabarit si différent (Chris Hero est très grand et imposant, alors qu'Alex Shelley et plus petit et aussi plus fin). En fin les deux se complètent vachement bien et ça a été un pur plaisir de regarder. Ils montrent leur agilité, vitesse, technicité, et même si c'est vrai les prises percutantes se font rares (à cause de cet afflux de technique), le match se durcit évidemment après, mais on en revient très vite à ce qui domine tout le début, voire la moitié du match : la vitesse et les transitions au sol comme debout.

Forcément quand le match s'endurcit, Hero prend le dessus sur Shelley, on a donc une période de domination d'un des deux, ce qui n'était pas le cas avant, l'équilibre étant parfait. Echange de chops et de coups de coudes, on croit vraiment que c'est rentré dans du brawl, puis on revient à nouveau à de la technique avec la reprise en main du match par Shelley. Ah oui, un peu de voltige aussi apporté par Alex avec notamment un springboard crossbody vers l'extérieur et un diving heel kick. Les tentatives de tombé commencent à être fréquentes, le match gagne en intensité par les coups successifs que se donnent Hero et Shelley, puis Hero va porter son finish qui ne fera pas compter l'arbitre jusqu'à trois, suivi du finish de son adversaire, qui lui non plus ne gagnera pas là dessus. Mais finalement, Chris Hero va porter son Rollin'Elbow puis son Hero's Welcome pour la victoire.

BILAN :
Peu de grosses prises, mais énormément de transitions, de vitesse, de technicité, de kicks, d'attaques "simples", de chops, un public dans le coup (comme à chaque fois pour la PWG) pour un très bon affrontement que j'ai franchement beaucoup aimé, sans temps mort, et qu'encore une fois je conseille à tout le monde.

SIW.

Re: [Review] Alex Shelley vs. Chris Hero // ATWT 2010

Sam 11 Mai 2013 21:20

Si jamais tu as le lien de la vidéo sous la main je serais preneur n'arrivant pas à trouver le match :)
Répondre