NDC style a écrit:
L'Humain est mauvais.. les messages sous les "articles" FB sont d'une tristesse. Les gens n'ont même pas la décence de respecter la personne et ne parle que de son physique ou viennent faire leur petite blague d'idiot pour 2 likes. Ils ne doivent même pas ce rendre compte de ce qu'ils font et qu'eux même encourage à leur façon ce genre de situation..
C’était pas des blagues pour 2 likes, elle a été victime de racisme depuis des années. Sa participation à une TV Réalité à été un simple élément de plus pour ses harceleurs.
Reorian a écrit:
De même, l'Humain n'est pas mauvais, vous avez déjà croisé quelqu'un qui voulait faire le mal autour de lui et le faisait consciemment? On peut trouver stupide de faire un blague d'idiot pour 2 likes, mais tout le monde a besoin un minimum de nourrir son égo. Qui n'a jamais posté de selfie? Pourtant ça ne sert à rien d'autre qu'à nourrir son égo, et ça ne participe en tout cas pas à propager l'image d'un monde altruiste.
Comment ça l’être humain n’est pas mauvais ? Je pense que t’es complètement à côté de la plaque. Ils sont parfaitement conscients de ce qu’ils font ! Ils ont enchaîné les insultes très grave et les critiques très sombres envers Hana à chaque fois ! Ils lui ont fait dégouter de la vie ! Comment peux-tu dire que l’égo justifie un potentiel harcèlement? Ils l’ont détruite de l’intérieur et ils savaient ce qu’ils faisaient. Ils n’ont pas dénigré son catch, ils ne l’ont même jamais fait. Ils ont voulu détruire ce qu’elle était.
Reorian a écrit:
Je ne défends évidemment pas les harceleurs, ils ont causé un mal énorme sur une jeune femme lumineuse. Mais je rejoins par contre NDC sur le fait qu'ils ne devaient pas mesurer la portée de leurs propos. Là encore, qui n'a jamais critiqué vertement qui que ce soit dans sa vie? S'il me lisait, Randy Orton aurait sûrement subi le même sort^^ J'exagère, mais pour dire que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. On serait surpris si on découvrait que parfois on prend soi-même le masque du monstre.
Mais tu peux pas comparer une bête critique à de la discrimination constante! Sinon on pourrait dire que le racisme (qui est une forme de discrimination) est une simple forme de critique banale et que par exemple le fait de tuer des noirs parce qu’ils sont noirs bah c’est juste que les policiers n’ont pas "mesurer leurs actions". Chaque acte de discrimination est illégal et doit être puni par la loi. Il y a une différence entre, et je reprends ton exemple avec Orton : " Orton est un catcheur de m..." et " Orton et sa famille doivent mourrir, tu dois pourrir, tu ne mérites pas de vivre". Imagine on te dis ça tout les jours. C’est toujours de l’ego et qu’ils n’ont pas mesurer le poids de leurs propos ?
Reorian a écrit:
Concernant les réseaux, je suis d'accord qu'ils doivent encore agir plus. On a vu récemment Twitter commencer à agir contre les messages de Trump. C'est surtout symbolique, il n'est pas vraiment censuré, mais on voit que ces réseaux ont peur de perdre des clients s'ils filtrent beaucoup de messages. Ca pose aussi la question du politiquement correct. Doit-on vivre dans une société aseptisée où seuls les messages positifs et bienveillants sont tolérés? Si le coup de gueule est interdit, on arrive dans Demolition Man. Le monde est complexe, et cette problématique aussi.
Dans l’entièreté de ton texte, je penses que tu confonds entre liberté d’expression et incitation à la haine. Il y a une limite entre les deux. Effacer les messages de haine, de racisme et de toute forme de discrimination sur les réseaux ne veut pas dire qu’on interdit la liberté de s’exprimer.