Univers Catch Facebook Forum Catch-Dés Pronostiques Catch-Brand

Univers Catch

Forum catch





Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AEW
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2019 18:31 
Hors ligne
Donateur
Donateur

Inscription: Lun 28 Jan 2019 00:00
Localisation: Maine et Loire

Prénom: Thomas

Sexe: Masculin

Facebook: https://www.facebook.com/thomas.moron.98
Salut tout le monde, je fait ce petit topic pour avoir vos avis sur un sujet. Est-ce que, à l'avenir, la AEW serai susceptible de concurrencer, voir de dépasser la WWE ?
Avec des grands noms (Jericho, Cody, Omega, The Bucks, Pentagon Jr...) et des grosses affiches annoncées (Jericho vs Omega 2, The bucks vs Pentagon Jr et Rey Fenix). Ainsi qu'une rumeur sur une arrivée de Moxley, croyez-vous qu'avec des moyens de ce genre, la AEW pourrai accrocher la WWE ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AEW
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 10:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Avr 2009 19:24

Prénom: Nicolas.

Sexe: Masculin

Lutteur Catch-Dés: Christian Cage
Titre(s):
Pas de titre actuellement
J'aime beaucoup car c'est exactement le genre de topic qu'il y avait sur le forum il y a quelques années pour la TNA. Je pense que leur premier et réel concurrent sur le sol américain, là tout de suite c'est plus la ROH que la WWE et ensuite la NJPW à échelle international, histoire d'être considéré comme le numéro 2 au monde.
Bien évidemment par contre la WWE va tout faire pour casser le business du voisin AEW, tout comme il l'ont fait avec la TNA à l'époque. Si cette concurrence pouvait pousser la WWE à faire des progrès également, ça pourrait être pas mal :/

Concernant leur futur par contre j'ai de beaux espoirs et également beaucoup d'espérance. Leur produit pour le moment est très bien vendu, tout est bien pensé. Leurs séries Ytb sont excellentes et inutile de dire qu'en terme de marketing les gars sont supers intelligents. Wait and see donc, mais j'ai hâte de voir Double or Nothing !


Hs : Il faudrait certainement créer une section AEW ici d'ailleurs !

_________________
Image
DO THE WORK : CHANGE THE WORLD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AEW
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 10:45 
Hors ligne
Donateur
Donateur

Inscription: Lun 28 Jan 2019 00:00
Localisation: Maine et Loire

Prénom: Thomas

Sexe: Masculin

Facebook: https://www.facebook.com/thomas.moron.98
Oui effectivement je me rappel du topic sur la TNA ^^ Mais je vois plutôt la AEW comme la nouvelle WCW pour ma part.
C'est vrai que la All Elite va d'abord devoir dépasser la ROH sur la terre US, mais je pense qu'ils n'auront pas de mal à ça car la ROH n'est pas vu à sa juste valeur par les fans américains. Ils la voient comme une seconde NXT j'ai l'impression, avec des matchs de qualités venant de lutteurs qu'ils espéreront retrouver à la WWE.
En parlant de progrès il serai temps pour Vince d'agir, et très vite car Double or Nothing va être le facteur de propulsion de la AEW ! :D

Pour te suivre sur le côté vendeur, je pense que les mecs sont calés avec des gars comme Jericho, Cody et Omega qui sont des stars internationales, ça peut aller loin, très loin ! Et ça ne fer pas trop de mal de voir une deuxième "grosse" fédération sur les écrans du monde entier. Car là les gens demandent toujours plus, et la AEW pourrait bien apporter ce qu'ils veulent ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AEW
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 13:23 
Hors ligne
Donateur
Donateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 2 Jan 2009 13:55
Localisation: Brest (29)

Prénom: Kevin

Sexe: Masculin

Lutteur Catch-Dés: Travis Banks
Titre(s):
Pas de titre actuellement
Vous l'avez dit, en ce moment la hype autour de la AEW est similaire à celle autour de la TNA à son lancement.

Aujourd'hui avoir une fédération stable avec sa propre identité c'est assez compliqué. La WWE étant la plus ancienne (ou du moins la fédération médiatisée depuis le plus longtemps), elle servira toujours de "référence" !

Sauf si le style de la AEW se rapproche du hardcore, on dira CZW, si ça approche de la lutte technique on dira ROH, si on a lutte technique + déconnage alors on dira PWG..

Ce qu'il faut ce n'est pas non seulement de vendre du rêve mais de réussir à trouver une façon de faire durable. Il est vrai que les présidents, co-présidents + bras droits de l'AEW ont de la bouteille dans le milieu, il est donc possible que ça aide fortement pour la qualité du produit mais du coup peut-être que n'étant pas trop "businessman" ils passeraient à côté de quelque chose de gros ..

Quoiqu'il en soit, je pense que ce que l'AEW doit faire pour commencer c'est que suite à son 1er show, elle évite d’agrandir le roster avec tous les talents libérés de la WWE ou TNA, etc...
En effet cela aide toujours à amener du nouveau public pour ceux qui suivent leur lutteur peu importe la fédération dans laquelle il évolue mais pour moi cela ternit aussitôt l'image de la fédération qui devient tout de suite "la fédération poubelle" même quand les talents valent le coup !

Cody & cie vont sûrement mettre le paquet dès le premier show, mais j'espère pour eux qu'ils réfléchissent déjà au show suivant afin de s'assurer que la hype perdure et donc de ne pas perdre 50% de leur public en 1 mois :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AEW
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 14:13 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Avr 2009 19:24

Prénom: Nicolas.

Sexe: Masculin

Lutteur Catch-Dés: Christian Cage
Titre(s):
Pas de titre actuellement
Le prochain show est déjà annoncé et un bout de carte a été dévoilé : Fyter Fest. L'annonce du prochain PPV à d'ailleurs été faites très intelligemment et avec énormément d'humour, j'ai adoré en tout cas.

Le concept de Battle Royal est différent aussi et plutôt bien pensé je trouve pour double or nothing. En tout cas, si je n'ai jamais eu de hype pour la TNA, ma hype pour l'AEW est plus que présente :coeur:

_________________
Image
DO THE WORK : CHANGE THE WORLD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AEW
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 15:27 
Hors ligne
Donateur
Donateur

Inscription: Lun 28 Jan 2019 00:00
Localisation: Maine et Loire

Prénom: Thomas

Sexe: Masculin

Facebook: https://www.facebook.com/thomas.moron.98
Je suis d'accord avec NDC. :D Je soutenais fortement la TNA, mais là, la AEW me fait trembler de suspense plus fort que tout les Bound For Glory !

Kevin je ne suis pas trop du même avis que toi. Car l'AEW est quand même composée de plusieurs grandes stars qui viennent de fédérations différentes. On va avoir un mélange de WWE, ROH, de Lucha et de Impact !
La seule chose que l'on pourrait dire, c'est que c'est un Worlds Collide des Indy's ^^ Et je m'inquiète pas pour le "business", Brandi Rhodes sait très bien se débrouiller dans ce milieu ! :p
En ce qui concerne le fait qu'elle pourrai être la "poubelle" de la WWE, je partage la même vision là-dessus, quand on voit Jericho, Cody, des rumeurs sur Moxley et John Morrison... C'est ce coup là qui va être compliqué, car faut attirer des stars, mais la plupart des agents libres connus sortent de chez Vince... Et les gros indy's d'aujourd'hui recherchent quasiment tous le chemin de NXT. Ils signeront à la AEW qu'en dernier recours. :/

Enfin bon je suis quand même confiant sur les plans de Cody et ses petits copains pour nous en mettre plein la vue à Double or Nothing. Ils ont quand même pas épuisé leur 17.000 places en 4 minutes pour des matchs de pacotilles. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AEW
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 16:48 
Hors ligne
Légende
Légende
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Mai 2009 16:57
Localisation: Strasbourg

Prénom: Steph'

Sexe: Masculin

Facebook: https://www.facebook.com/StephaneDieterle
J'avoue que je suis curieux de voir leur premier show !
Y a beaucoup de hype autour de l'AEW depuis un certain temps, espérons que ça reste prometteur et qu'ils arrivent à émerger sur un bon niveau :)

_________________
Image
Frequencerz - Die Hards Only

~ We go a headstrong legion of an underground BASE,
Power to the once who never gave up a CHASE,
Now we call CONCRETE & STEEL our district,
Dedicated to the rave in case you missed it.

We're in a rave now this is MY LIFE,
We turn music into POWER as we UNITE

If you ain't a saint, you better stay UNHOLY.

This is for the DIE HARDS ONLY ~

I'm a Hardstyle Lover
Party Traveller
& a Q-Dancer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AEW
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 19:59 
Hors ligne
Main Eventer
Main Eventer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr 2010 16:25

Sexe: Masculin
A voir...je ne sais pas quoi penser pour le moment, même si leur roster, masculin comme féminin, semble plutôt sur un très bon niveau, ce qui est plus logique avec ce que Khan père et fils fournissent en budget.
Je leur souhaite de réussir leur pari et de devenir LA fédération alternative à la WWE (TNA et ROH (même associée à la NJPW) ont trop perdu de distance, la GFW n'a été que de passage, la CZW, qui est une fédération que j'apprécie beaucoup, est et doit rester underground.
Les fédérations de lucha sont à part selon moi.
De fait, tout est en place pour que cela fonctionne. Il faut attendre un peu tout de même.

_________________
Dugo Zivi Republika Hrvatska
Image
Dugo Zivi Splitsko-Dalmatinska Zupanija

Image
- Malo Vas Je Pickice -
- Kolko nas ima, kolko nas ima, kolko nas ima, jebote kolko nas ima! -
- Bježite Ljudi bježite iz grada, stiže ekipa pijana, bježite ljudi dok postoji nada jer ovdje igra hrvatsk -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AEW
MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 21:33 
Hors ligne
UC H.O.F.
UC H.O.F.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 4 Jan 2009 01:29
Localisation: Genève - Suisse

Prénom: Michaël

Sexe: Masculin

Facebook: ICI

Lutteur Catch-Dés: Mascarita Sagrada

Pour prendre la question de départ, je pense clairement que non. La WWE est un mastodonte établi qui servira forcément encore longtemps de référence. A part les smart fans, qui a déjà entendu parler de la AEW? Même pas la moitié de ceux qui suivent la WWE.

C'est comme si vous sortiez une pâte à tartiner aux noisettes qui vous plaît et que vous vouliez écraser Nutella sur votre passage. D'ailleurs ici on ne sait même pas si la pâte est bonne, on a juste vu une pub qui donne envie de la goûter. De là à devenir le produit matinal préféré du monde entier...

Et le roster est un problème impossible à résoudre tout de suite qui fait que l'AEW n'a strictement aucune chance d'être un opposant crédible ni à court ni à moyen terme. Pour créer sa véritable identité, il va falloir créer ses propre stars, pas juste servir de poubelle des gros. Mais pour créer sa star, il faut du temps. On l'a vu avec la TNA de ses débuts, la ROH, elles n'ont pas atteint le sommet en recrutant Mr Kennedy ou Alberto Del Rio, mais en mettant en avant des AJ Styles, Briscoes qui sont devenus leur étendards et visages de la compagnie. D'autres éléments peuvent aussi faire la particularité (ring à 6 côtés, entrés séparées des heels et face, etc.). Mais là encore, il faut se créer petit à petit son identité, devenir reconnu pour cette marque de fabrique. Et seulement là on devient un véritable acteur sur le marché. Mais même là encore, pour escalader une montagne comme la WWE, il faut s'accrocher. Les WCW, TNA et autres se sont toutes cassées les dents même lors de très gros sommets de popularité alors même que ces compagnies avaient une véritable identité, popularité, crédibilité. Et maintenant c'est presque encore plus compliqué, parce que certes tout va vite dans cette génération 2.0, mais pour créer des évènements plus attendus et populaires qu'un WrestleMania qui est une marque de tradition, c'est compliqué là aussi.

Ça ne veut pas dire que l'AEW va vite mourir. Mais il faut savoir raison garder et ne pas viser trop haut trop vite. On connaît le destin d'Icare. Si elle se construit une place à hauteur de la ROH assez vite c'est déjà très bien.

_________________
Devenez Steinermaniaques:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AEW
MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 23:58 
Hors ligne
Donateur
Donateur

Inscription: Lun 28 Jan 2019 00:00
Localisation: Maine et Loire

Prénom: Thomas

Sexe: Masculin

Facebook: https://www.facebook.com/thomas.moron.98
Tout dépend aussi de comment Vince continu à faire ses plans à la WWE, car là, c'est un peu mal parti. Avec les grosses baisses d'audiences qu'il y a en ce moment, Vince qui n'en fait qu'à sa tête, et l'équipe créative qui diminue semaine après semaine... Sans compter les coups de gueules de HHH, Steph et Shane.
Le grand patron enchaîne les mauvais plans, et là est l'occasion à la AEW de développer tout leur talent ainsi que de faire la promotion de leurs lutteurs locaux. Si ils gèrent bien leur coup pendant que la WWE est en "difficulté", ça peut provoquer un bon gros push pour la AEW !
Pour ma part, le nom de leur show "Double or Nothing" prend tout son sens ! :D
Et le problème ne sont pas les lutteurs, car quand ACH a débarqué à NXT, les fans l'ont reconnu, de même pour Undisputed Era, Ricochet, Kushida, Keith Lee et Riddle. La preuve que les fans de la WWE s’intéresse un minimum aux Indie's. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AEW
MessagePosté: Sam 29 Juin 2019 19:34 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Juin 2019 21:51

Sexe: Masculin
Je ne crois pas que l'AEW va dépasser la WWE. Du moins, financièrement j'ai envie de dire. La WWE c'est un mastodonte financier côté en bourse, avec un capital de près d'1 milliard de dollars. Dépasser la WWE, ça n'est pas pour tout de suite. En revanche, concernant l'aspect compétitif, l'AEW va rapidement dépasser la WWE. Pas parce qu'ils ont Kenny Omega, Pentagon ou Chris Jericho, mais parce que le roster est stable. La WWE a signé les plus gros noms du circuit Indy pour se sécuriser", aujourd'hui il y a tellement de lutteurs dans le Main Roster qu'on n'est plus capable de suivre. Le roster WWE c'est aujourd'hui 70% issu du circuit Indy... Ils n'arrivent pas à gérer un roster pareil.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com