Voir les sujets auquels j'ai participé

FB UC FB CD

Switcher vers la version normale du forum
Sujet verrouillé

Livre D'or - 14 ans

Ven 26 Fév 2021 21:46

Il est temps de faire parler son coeur, ce petit topic est là pour qu'on puisse tous exprimez notre amour à ce beau forum (et bien plus!) qu'est UC!
Amitié, rire, et amour (qui à pécho?) sont omniprésent sur UC grâce a la belle communauté qu'on forme tous ensemble, c'est le moment de vous libérez et de nous en dire plus !
Encore joyeux anniversaire à nous, anciens, nouveaux, UC c'est nous.

Re: Livre D'or - 14 ans

Ven 26 Fév 2021 22:08

Bon, j'suis ptet pas le meilleur pour les messages comme ça, mais ce truc c'est tellement énorme que j'avais envie de rajouter ma pierre dans l'édifice. J'ai commencé Catch-Dés y'a sûrement 6 ans environ (putain j'avais 10piges), et je me souviens que mon premier perso c'était Sabu, l'homme extrême que je l'appelais ptdrrr. Bref, je me souviens être resté 6 mois puis le début des redémarrages de compte commenca, entre Sabu (2x), d'autres dont je me souviens plus duuu tout, et le dernier qu'était Eric Young quand il était encore à NXT (c'est là ou j'ai connu le grand NDC, ce crackito) où j'ai gardé mon perso pendant prêt d'un an je crois, un truc comme ça ! Mais à chaque fois, comme un enfant je zappais de venir, ou j'étais juste puni d'ordi par mes parents, j'sais plus. Mais bon. Fin 2019, je me suis souvenu de ce site, sur lequel j'allais, et que j'me tapais des barres à perdre h24 avec mes persos, c'était FUN comme dirait un vieux au loin. Je pensais ne plus jamais retrouver le site de mon enfance, mais un jour (j'sais plus comment ptdrr) je l'ai retrouvé, et me voilà today avec Pete Dunne ! Bon, j'suis toujours aussi nul, mais j'ai gagné quelques trucs (les titres HS, c'est déjà bien hein ) et franchement je re-kiffe de ouf ce jeu comme avant ! Bon, ça a aucun rapport avec Univers-Catch en soit, mais c'est grâce à Catch-Dés que j'ai connu UC, même si bon, j'suis vraiment, VRAIMENT pas actif ici, j'suis l'inconnu. Mais tout ça pour dire bravo à tout le monde pour les 14ans d'UC (il va passer le Brevet bientôt hein, attention à sa mention !) et bravo à toute la team rien que pour le boulot qu'il y a eu cette année sur UC, ou même Catch-Dés, c'est devenu bien + "mainstream" qu'avant, et c'est trop cool ! Vive UC, et comme je peux pas finir mon message sans faire une dernière vanne, FUCK INDY !

Ven 26 Fév 2021 23:05

14 ans ? P'tain .. ça passe !

Je ne pense pas partir dans les grands discours comme j'ai peut-être déjà pu le faire les années passées. Mais comme je le dis toujours, c'est impressionnant de voir que l'on est presque tous encore là malgré l'évolution de nos vies :O

Le catch cette passion mais le jeu cette addiction ! :D

Le forum tient le coup malgré le peu d'activité lié à l'évolution du web et des médias. Malgré tout chacun passe par-ci ou par-là mettre un petit avis ou petit post et ça suffit à nous faire garder la tête hors de l'eau.

Gros big UP et gros merci à toute la team UC / C-D pour occuper nos journées, années voire nos vies ^^

Sam 27 Fév 2021 17:45

14 ans déjà !

Je me rappelle du premier anniversaire d'UC que j'avais connu, le forum fêtait alors ses... 1 an. Un certain mois de janvier 2008, j'avais débarqué sur ce forum XOOIT (hébergeur privilégié des créateurs de forum alors), dans un temps où les forums étaient encore légion et les réseaux sociaux commençaient vraiment à émerger. J'avais alors 14 ans. Tiens, mais ça ne serait pas l'âge d'UC aujourd'hui ? Le calcul est vite fait, UC a donc à quelques choses près... la moitié de mon âge. Et quand on y pense, ça fait bizarre ! Car beaucoup de temps et de choses se sont passées pendant tout ce temps.

L'envie de partager mon intérêt envers le catch, divertissement que j'avais découvert les soirs de week-end sur NT1 sur Catch Attack, m'avait mené à venir ici, jeune lycéen en seconde. Il y avait ce jeu là, le Catch-Dés, créé grâce au simple fait de pouvoir lancer des dés dans des messages. On peut incarner son catcheur préféré et remporter des titres, trop bien ! Bon, à l'époque, il n'y avait que RAW, SmackDown, la ECW et la TNA. Je ne connais pas la dernière, et très peu la troisième, alors il reste peu de choix, surtout que l'Undertaker est déjà pris, fichtre, et les rosters sont pleins, quoique... JESSE, l'incroyable acolyte du lunatique FESTUS est disponible ! C'est parti pour une carrière de folie. Heureusement, en avril, ouvre le roster LEGENDS, et là, après avoir brièvement hésité avec BRET HART, j'ai pris SABU, avec qui j'allais connaître mes premiers grands succès. Il y a eu aussi l'arrivée des Divas, qui m'ont permis d'avoir KELLY KELLY quelques temps, mais finalement j'ai gardé Sabu, jusqu'au début de la V2 où, par un incroyable concours de circonstances qui m'ont vu échouer à obtenir l'Undertaker de rien, j'ai virtuellement JTG pour hériter du novice Dolph Ziggler. Et c'est drôle car bientôt 11 ans après, il est toujours là, et bien là ! Et grâce aux comptes -2, Sabu a pu revenir à la maison.

Et puis il y avait surtout, à côté, cette partie graphique, où les gens faisaient des bannières et des wallpapers et s'affrontaient dans des concours. J'y connaissais rien, mais ça avait l'air cool ! La bonne humeur ambiante et l'entraide, ainsi que quelques tutos bien utiles, permirent d'intégrer cet étrange univers. Pour les plus récents, les lettres TUC ne vous diront rien, mais il fut un temps où on avait 32 personnes qui se ruaient sur les inscriptions pour offrir des battles endiablées, où l'on vit les THTG, H&B, Lil'Saint, Djoule, NDC, Ghost Dog, TLD, Mister Nelly, L3Clem, GM-69, Bilal69200, et bien d'autres encore, briller de mille feux et marquer l'histoire de tout un pan aujourd'hui passé d'UC. Une partie pleine de souvenirs, de joies et de désillusions, avec notamment, ce Masters gagné, cette double finale face à Lil'Saint, jusqu'à ce dernier "coup d'éclat" sous forme d'un honteux ragequit face à un ultime échec que je n'ai pas accepté, la faute, sûrement, à une volonté de toujours me prouver quelque chose et de ne pas accepter la défaite. J'en ai encore honte mais bon, j'ai toujours su saoûler tout le monde avec mes états d'âme, mon incapacité à accepter la défaite, et à mes discours mielleux et à rallonge (Slammy 2012 TMTC)... Et tiens, on dirait que ça recommence, mais j'avais prévenu. :D

Bref, je ne suis même pas rentré dans le détail de tout, il y a eu tellement de gens qui sont passés, plein disparus depuis longtemps, d'autres qui ont fini par revenir au bercail... Même si pendant une période je me suis progressivement éloigné d'UC, impossible de tourner la page, et, aujourd'hui, je suis vraiment content de voir qu'après tout ce temps, le forum connaît un vrai second souffle et s'ouvre de très belles perspectives d'avenir !

En 2007 sortait le premier iPhone, on connaissait à peine les réseaux sociaux, beaucoup des anciens du forum étaient en pleine adolescence et certains sont devenus de vrais darons, les catcheurs vedette étaient Edge, Jeff Hardy, Randy Orton, et... Ah non, ça n'a pas changé ça. ^^

On peut s'amuser à continuer à mettre tout ça en perspective et c'est ça qui montre qu'UC est devenu une vraie institution et que c'est vraiment quelque chose d'unique !

C'est un plaisir d'avoir pu connaître autant de gens, que ça soit un peu ou bien plus, et de voir que cela continue encore aujourd'hui !

JOYEUX ANNIVERSAIRE UC ET GROSSE BISE A TOI

Dim 28 Fév 2021 16:00

GhostRider a écrit:Et puis il y avait surtout, à côté, cette partie graphique, où les gens faisaient des bannières et des wallpapers et s'affrontaient dans des concours. J'y connaissais rien, mais ça avait l'air cool ! La bonne humeur ambiante et l'entraide, ainsi que quelques tutos bien utiles, permirent d'intégrer cet étrange univers. Pour les plus récents, les lettres TUC ne vous diront rien, mais il fut un temps où on avait 32 personnes qui se ruaient sur les inscriptions pour offrir des battles endiablées, où l'on vit les THTG, H&B, Lil'Saint, Djoule, NDC, Ghost Dog, TLD, Mister Nelly, L3Clem, GM-69, Bilal69200, et bien d'autres encore, briller de mille feux et marquer l'histoire de tout un pan aujourd'hui passé d'UC. Une partie pleine de souvenirs, de joies et de désillusions, avec notamment, ce Masters gagné, cette double finale face à Lil'Saint, jusqu'à ce dernier "coup d'éclat" sous forme d'un honteux ragequit face à un ultime échec que je n'ai pas accepté, la faute, sûrement, à une volonté de toujours me prouver quelque chose et de ne pas accepter la défaite. J'en ai encore honte mais bon, j'ai toujours su saoûler tout le monde avec mes états d'âme, mon incapacité à accepter la défaite, et à mes discours mielleux et à rallonge (Slammy 2012 TMTC)... Et tiens, on dirait que ça recommence, mais j'avais prévenu. :D

Passer des masters graphiques à Geoguessr, la vie nous propose de drôles de giratoires :D
Tu as honte de ton ragequit, encore plus que d'avoir mis 10/10 à Taken 3? :D
Blague à part, je citerais aussi de mémoire Ouza, Mumus dans les légendes graphiques. Que de beaux moments. Moi qui dois encore utiliser toshop de temps à autres, on perd vite la main sans entraînement, je n'ai de loin plus le niveau que j'ai pu avoir à une époque.
Etant un peu plus vieux, UC ne représente pas la moitié de ma vie, mais mine de rien, UC a traversé quelques unes de mes vies aussi! Moi qui commençais seulement à m'ouvrir à la vie adulte quand je suis arrivé.

Aujourd'hui je suis un peu comme toi. On se demande ce qu'on fait encore ici, mais la passion reste la plus forte.

Mar 2 Mar 2021 11:49

14 ans déjà. J'en ai vécu 8 sur le jeu... Je me rappelle encore de mon début ici. J'incarnais Mike Dalton à la FCW (aka Tyler Breeze). J'ai rencontré pas mal de personnes super sympa à mon arrivée. Avec Reorian, Djoule, FX, Arnaud, Chris, Douzeman..  Je me rappelle que c'est Rose Toxique qui m'a aidé à prendre mes marques ici (avec comme perso MsChiff). Ensuite, j'ai complètement adoré la mécanique du jeu. J'ai remporté mes premiers titres avec une grande satisfaction. La communauté a grandi. Perso dès 2009, j'étais sur pas mal de forums de catch style Sevenload sur le site WWE.fr (avec mon perso Gregory Counter). J'ai écumé pas mal de e-fed et j'ai adhéré complètement à CD. Je voudrais vraiment remercier toute l'équipe car vous faites du travail de dingue pour ce jeu. Remercier aussi les créateurs qui ont vraiment créer un jeu de dingue. Remercier aussi tous les GM (en particulier TRRS / Chris /NDC /Mister Nelly que j'ai connu avec mes persos). Je souhaite à CD au moins 15 ans de plus car le jeu le mérite vraiment.
Sujet verrouillé