#10 : Ultimate Warrior / Randy Savage dans un match de fin carrière (Wrestlemania 7)
Le premier match de l’histoire mettant en jeu la carrière d’un des catcheurs impliqués a eu lieu à Wrestlemania 7. Imaginez actuellement un match entre John Cena et Triple H dans lequel le perdant devrait raccrocher les crampons pour de bon. Cela créerait un sacré remous, et il en fut de même à l’époque entre Randy Savage et l’Ultimate Warrior. Les catcheurs étaient loin d’être aussi âgés que Ric Flair par exemple, et ils étaient encore suffisamment proches de leur meilleur niveau pour espérer continuer de nombreuses années. Mais non, la WWE est sans pitié et proposait donc ce fabuleux dilemme aux fans. Le catch était pourtant tout simplement inimaginable sans eux à cette époque ! Le match était sans disqualification, et c’est pourquoi vous voyez aussi régulièrement Sensational Sherri intervenir.
Le combat a offert son lot de spectacle, comme par exemple la première humiliation subie par Macho Man lorsqu’il sautait de la troisième pour effectuer son traditionnel Flying Crossbody seulement pour se voir rattrapé en plein air par son adversaire comme un vulgaire sac de patates puis se voir poser à terre et se prendre une gifle monumentale par un Ultimate Warrior sûr de sa force qui n’a même pas cherché à prendre un avantage de cette situation. Ce n’était malheureusement pour le Macho King que le début d’une longue série de passages délicats, même lorsqu’il semblait totalement contrôler le match : alors qu’il effectuait à cinq reprises (!) son finisher, l’Elbow Drop,l’Ultimate Warrior parvenait malgré tout à se dégager au compte de deux comme si de rien n’était. Au contraire, lorsque ce dernier exécute à trois reprises son Spear, il se permettra de capitaliser la victoire en posant un simple pied sur son adversaire inanimé, prenant une pose triomphale.
Et c’est là que la magie du catch intervient : tandis que Randy Savage a probablement concédé la pire défaite de toute sa carrière et qu’il était
heel sur le moment, la fédération est parvenue en trente secondes chrono a lui offrir une sortie magistrale, grâce à… Miss Elizabeth, son amour de toujours qui revenait comme par miracle ce soir-là. Paradoxalement,
Macho Man aura l’occasion de revenir peu de temps plus tard sur le ring et ce pour encore quelques années, tandis que l’Ultimate Warrior se voyait licencié quelques mois plus tard pour un usage décelé de produits dopants…
FlashFlash